Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au lit tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gronours
Floodeur

Promo : bientôt bobigny ?

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Lun 20 Mar - 16:18

David Masson de Roscoat a écrit:
En bande-dessinées, je vous conseille, dans des registres forts différents :

- Blacksad (3 tomes, chez Dargaud)
- Les oeuvres de Tardi, j'aime pas l'dessin, mais les trames sont interressantes
- Et pour les amateurs, les mangas qui causent de la guerre. Ils sont légion et en général, monumentaux

Puisqu'on est dans la BD, je ne vous en conseillerai qu'une seule :"Le grand pouvoir du Chninkel" écrite par Van Hamme (je ne me souviens plus du dessinateur). Un chef d'oeuvre d'allusions et de clichés religieux. Le jeu consiste à différencier fines allusions et clichés volontaires. Pas si évident que çà...

Taz
Bourrin!!!

Promo : Histoire

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Lun 20 Mar - 17:48

@ Ap. : Oui, sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Mar 21 Mar - 2:28

Héliogabale a écrit:
Puisqu'on est dans la BD, je ne vous en conseillerai qu'une seule :"Le grand pouvoir du Chninkel" écrite par Van Hamme (je ne me souviens plus du dessinateur). Un chef d'oeuvre d'allusions et de clichés religieux. Le jeu consiste à différencier fines allusions et clichés volontaires. Pas si évident que çà...

Hophophop ! C'est MON sujet de mémoire ! Et en plus, c'est MON corpus ! Evil or Very Mad

Ceci dit, si ça vous tente, l'oeuvre est en tous point exeptionnelle ! Voici un peu plus de précisions à son sujet :

La première edition date d'avril 1988. C'est paru chez Casterman en un tome et en noir et blanc. Une édition brochée cotée de nos jours à près de 50€.
Entre 2001 et 2002, confronté au succès de la série, devenu un classique incontournable de l'Heroic Fantasy, l'éditeur demande au fameux dessinateur (à qui l'on doit également "Thorgal" et "XIII"), qui se nomme Grzegorz Rosniski de produire de nouvelles couvertures pour une reédition, en trois tomes cette fois et surtout en couleur (le crayonné s'y perd un peu, mais c'est pas grave).

Voilà, en esperant ne pas vous avoir dissuadé de lire cette serie des plus admirables ! Wink
Apollodore
Magister Bourrinorum

Promo : Prof de philo

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 4:01

Bon apparemment, tout le monde est parti au dodo… Alors bonne nuit à toutes et à tous. Je vous en prie, profitez du week-end pour consommer de l'air iodé (franchement ce serait dommage, sinon, on est à Bress' quoâ), histoire de se mettre les idées et les poumons au frais, après cette semaine un peu dingue (une de plus…).
Une suggestion de ballade, qu'il fasse beau ou pas, à condition d'etre motorisé: la "presqu'île Saint Laurent" à Porspoder (pour ceux qui savent pas: après Penfeld, suivre St Renan, puis toujours tout droit, et prendre à gauche en arrivant sur le port, puis 1km environ tout droit, tournez à droite devant la salle Omnisports, puis tout droit jusqu'à la Presqu'île). D'abord, c'est chez moi (enfin c'est mon "bro goz ma zadou"…comme on dit dans l'hymne), c'est magnifique, dans le genre paysage maritime, avec du vent plein la tête… c'est "zone piétonne" évidemment.
Pis c'est là que j'ai décidé un jour de faire de la philo, pour ceux qui voudraient s'y mettre Laughing Laughing Laughing mais c'est en option, hein, ça engage à rien…
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 8:45

Sinon, j'peux vous conseiller une exellente crêperie à Morlaix avant d'aller faire un petit tour dans les Monts d'Arrés, c'est très sympa comme tout, c'est là que j'ai décidé de faire le tour du monde après mes études Smile
marie
minifloodeur

Promo : bientôt ancienne combattante

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 10:58

Bon on va encore me dire qu'il ya une fac très sympa et pas en grève à St Brieuc si je préfère à ce point les Côtes d'Armor, mais en matière de ballade très sympa en bord de mer, il y a la Côte de granit rose qui vaut aussi le détour...
bon week end à tous,
marie cat
gronours
Floodeur

Promo : bientôt bobigny ?

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 12:11

David Masson de Roscoat a écrit:
Héliogabale a écrit:

Hophophop ! C'est MON sujet de mémoire ! Et en plus, c'est MON corpus ! Evil or Very Mad

Ceci dit, si ça vous tente, l'oeuvre est en tous point exeptionnelle ! Voici un peu plus de précisions à son sujet :

La première edition date d'avril 1988. C'est paru chez Casterman en un tome et en noir et blanc. Une édition brochée cotée de nos jours à près de 50€.
Entre 2001 et 2002, confronté au succès de la série, devenu un classique incontournable de l'Heroic Fantasy, l'éditeur demande au fameux dessinateur (à qui l'on doit également "Thorgal" et "XIII"), qui se nomme Grzegorz Rosniski de produire de nouvelles couvertures pour une reédition, en trois tomes cette fois et surtout en couleur (le crayonné s'y perd un peu, mais c'est pas grave).

Voilà, en esperant ne pas vous avoir dissuadé de lire cette serie des plus admirables ! Wink

Pour le mémoire, je serais ravi de le lire. Si tu pouvais m'en donner les references pour que je le trouve à la BU à la rentrée...
Ils ont fait une édition couleur? Sacrilège! Par le grand pouvoir... oui bon passons.
Dis moi, quel prof a donc pu accepter un mémoire sur une telle bd?

Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 13:19

marie a écrit:
Bon on va encore me dire qu'il ya une fac très sympa et pas en grève à St Brieuc si je préfère à ce point les Côtes d'Armor, mais en matière de ballade très sympa en bord de mer, il y a la Côte de granit rose qui vaut aussi le détour...
bon week end à tous,
marie cat

Laughing Laughing Vous avez raison, c'est pas mal non plus, je l'admets bien volontiers, puis j'ai rien, bien au contraire, contre le 22, mais seulement contre 11 personnes en short vivant dans le 22.
Cela dit, ma ballade à moi, on peut y aller en vélo sans risquer les barrages de police (faire gaffe au vent, car si y'a du zef, c'est 2h30 pour l'aller et 45 minutes pour le retour). En même temps, vu cette Evil or Very Mad Evil or Very Mad de météo…
marie
minifloodeur

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 14:59

C'est vrai que la côte de granit rose, c'est mieux à visiter quand il ne pleut pas (même si la bretagne, c'est aussi très joli sous la pluie), par contre un peu de vent (pas de quoi s'envoler) c'est pas mal quand même.
pour ce qui est des 11 personnes en short, par ce temps là, je leur souhaite bien du plaisir.
marie :geek:
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 15:03

marie a écrit:
C'est vrai que la côte de granit rose, c'est mieux à visiter quand il ne pleut pas (même si la bretagne, c'est aussi très joli sous la pluie), par contre un peu de vent (pas de quoi s'envoler) c'est pas mal quand même.
pour ce qui est des 11 personnes en short, par ce temps là, je leur souhaite bien du plaisir.
marie :geek:
Le vent et la pluie, je disais cela pour les 60km en vélo. En revanche, c'est vrai que tout cela reste magnifique (nan c'est pas un lieu commun…) quand il pleut et qu'il y a une petite brise: c'est quand même pas de notre faute si Chateaubriand était breton Wink . Je vais d'ailleurs sans doute me la faire cet après-midi, ma petite ballade, vu que le temps le "permet".
Pour les "11 personnes en short", ils ont joué à Chateauroux hier, et peuvent donc rester au chaud aujourd'hui…

Dernière édition par le Sam 25 Mar - 15:24, édité 1 fois
marie
minifloodeur

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 15:10

hé hé hé!!
Les "11 en short", on a beau ne pas les aimer, on s'interesse quand même à leur matchs...
marie
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 16:03

marie a écrit:
hé hé hé!!
Les "11 en short", on a beau ne pas les aimer, on s'interesse quand même à leur matchs...
marie
Ben évidemment, y'a encore une chance que eux descendent, et pas nous… Cela dit, vu le temps, si vous pouvez les sortir en bord de mer et en shorts, histoire qu'ils choppent tous une maladie, j'ai rien contre Laughing
marie
minifloodeur

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 18:08

Tss tss tss s'ils tombaient tous malades, ça ne serai pas très loyal comme victoire pour Brest et pour ce qui est de descendre, je pense que ça ne sera ni le cas de brest, ni celui de guingamp cette année. Je pense que les brestois sont un peu comme "les 11 en short" des côtes d'armor, il faudra attendre qu'ils soient vraiment en danger (relégables) pour qu'ils se reprennent.
marie
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 19:24

Bon, ben les gars de Guingamp, je sais pas, mais moi le l'ai pris, mon bol d'air… Temps idéal pour ça (nuageux, écumeux, zef genre 5-6 constant, pas un chat évidemment, une petite averse, mais sans plus) ben ça fait un bien fou Very Happy Very Happy Very Happy
marie
minifloodeur

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 19:44

Bon ben l'essentiel c'est que ça fasse du bien. Si on avait tous fait ça ce week end, on arriverait tous de bon poil et gonflés à bloque à la fac lundi pour une nouvelle semaine de lutte contre la loi dite "pour l'égalité des chances".
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 19:46

Et côté profs-administration, on serait peut-être tous un peu plus zen… Wink
marie
minifloodeur

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 19:49

Le week end prochain stage de détente au bord de mer pour tous les profs et l'administration Laughing
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 19:53

Comment ça, seulement un week-end? Pas du tout, dès que ça finit, votre truc, les profs partent tous quinze jours au soleil… C'est un point du nouveau calendrier dont on a dû omettre de vous parler… Laughing Laughing Laughing
marie
minifloodeur

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 20:02

C'est dans ces moments là qu'on regrette de ne pas (encore) être prof...
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 20:08

Si seulement c'était vrai, ce point du calendrier… Cela dit, je me verrais bien en envoyé spécial pour le CF à Delphes, histoire de demander à la Pythie ce qu'il en est de l'avenir du CPE… Idea
Jean-Phi
minifloodeur

Promo : L2 Histoire

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 20:11

Apollodore a écrit:
Si seulement c'était vrai, ce point du calendrier… Cela dit, je me verrais bien en envoyé spécial pour le CF à Delphes, histoire de demander à la Pythie ce qu'il en est de l'avenir du CPE… Idea

Elle est morte, overdose.
marie
minifloodeur

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 20:12

Je propose qu'on manifeste tous pour sue les profs puissent partir en vacances au soleil ou ils veulent... Laughing
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 20:14

Jean-Phi a écrit:
Apollodore a écrit:

Elle est morte, overdose.
Nan nan nan, elle "s'est retirée", nuance, et pour une question aussi cruciale, je pense qu'elle fera un effort…
@Marie: arrêtez de jouer avec les nerfs du Gouvernement, c'est pas fair-play
marie
minifloodeur

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 20:20

Ca ne les empêche pas de jouer avec les notres de nerfs...
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   Sam 25 Mar - 20:23

En même temps, c'est vrai, "J'écoute ceux qui manifestent et j'écoute aussi ceux qui ne manifestent pas", ça ressemble assez à un oracle pythique, finalement Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au lit tout le monde !   

Au lit tout le monde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant