Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Walk the line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taz
Bourrin!!!

Promo : Histoire

MessageSujet: Walk the line   Mer 15 Mar - 22:12

La pétition contre la "mise au pas" prévues contre les enfants aux comportements suspects...

http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Cyberbisous

Promo : M2 histoire

MessageSujet: Re: Walk the line   Mer 15 Mar - 22:27

Lu et signé... en espérant que sarkozy (car c'est bien son projet) n'essayera pas de mettre cela en oeuvre. C'est horrible pour moi... comment peut-on présager de l'avenir d'un enfant sur des critéres comme cela? C'est la porte ouverte à toute les fenètres!!!!!

Prénataux, périnataux, génétique: facorise l'eugénisme.

Bon, je me révolte contre un truc dont il ne font que parler pour l'instant. En espérant que personne ne le fera jamais passer.

crapata
Floodeur

Promo : L2 HISTOIRE

MessageSujet: Re: Walk the line   Mer 15 Mar - 22:33

tout a fait vive le retour a l'eugenisme aelkim....humhum Suspect
le monde devient fou!!! :cyclops:

de tout les bords c'est n'importe quoi!
donc fait gaffe, tous, si votre petit frère joue a la poupée, et votre petite soeur de 3 ans fait pipi au lit, soit ils sont bons a enfermé, soit.. je prefere même pas aller plus loin..
C'est bienvenue a Gattaca!
Aelkim
Cyberbisous

Promo : M2 histoire

MessageSujet: Re: Walk the line   Mer 15 Mar - 22:38

Ce que je voulais dire c'est qu'avec les technologies actuelles, ils sont capable de remarquer dès avant la naissance toutes les "dérives" génétique.

Dès lors, qu'est-ce qui empéche de faire du depistage de délinquant dès avant la naissance, et de faire avorter les mamans des futurs délinquant?

Une telle logique peut nous mener très loin.

Taz
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: Walk the line   Mer 15 Mar - 22:53

très loin, oui.

A Aushwitz ?
Apollodore
Magister Bourrinorum

Promo : Prof de philo

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 1:32

Il y avait aussi des représentations pas nettes dans le pré-rapport Bénisti (un graphique notamment sur le parcours linéaire d'un délinquant depuis la naissance jusqu'à la grande délinquance), qui ont été supprimées du rapport final, ce qui est un signe de sagesse…
@Taz: je sais, je radote, mais comme y'a moins de monde à mes cours que sur ce forum… Wink
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 2:04

Apollodore a écrit:
mais comme y'a moins de monde à mes cours que sur ce forum… Wink

En ce moment, ça ne me surprend que peu Laughing
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 2:26

David Masson de Roscoat a écrit:
Apollodore a écrit:
mais comme y'a moins de monde à mes cours que sur ce forum… Wink

En ce moment, ça ne me surprend que peu Laughing
Non, en fait, je fais le mariole ici, mais je loue en cachette le multiplexe d'en face et je fais tous mes cours devant mes 863 étudiants Laughing
Sur ce, bonne nuit…
Snoopy
GCB

Promo : L5 musique

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 2:45

Et moi qui croyait que le "MAGNIFIQUE" multiplex était le repère des étudiants en temps de cours... je me rends compte qu'il doit l'être aussi en temps de greve Very Happy

Bon moi je vais faire acte de semblant de travailler ^^

PS: 863 élèves... y a une salle assez grande dans le multiplexe pour accueillir tout ce monde [ Twisted Evil ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
David Masson de Roscoat

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 12:50

Snoopy a écrit:
Et moi qui croyait que le "MAGNIFIQUE" multiplex était le repère des étudiants en temps de cours... je me rends compte qu'il doit l'être aussi en temps de greve Very Happy

Non, c'est la gentil'hommière le repère des étudiants, que ça soit en temps de cours ou de grève Razz
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 13:27

Snoopy a écrit:

PS: 863 élèves... y a une salle assez grande dans le multiplexe pour accueillir tout ce monde [ Twisted Evil ]
Ben en piles de 3-4 par siège, ça tient facile, si vous voulez vous joindre à nous…
Chloé
Bourrin!!!

Promo : M1 Histoire contemporaine

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 13:27

Et c'est chez moi le repaire des bisounours ! N'est ce pas Dao ! D'ailleurs pour répondre à Naerdre sur le "bizutage", ceci est un rite de passage pour intégrer l'état major
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 13:30

Du haut de mes 33 balais, je suis admiratif des effets du bisounours power sur la forme physique. Vous avez cloné des mouches tsé-tsé, ou quoi?
Ah non, je sais, vous vous êtes tous clonés vous mêmes et du coup, y'a 3 Chloé, 3 David, etc. qui se relaient entre manifs, réunions, forum… C'est ça l'astuce, vous êtes démasqués!!!
Au fait, à propos de clonage, vous avez lu le dernier Houellebecq?
David Masson de Roscoat

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 15:13

En fait les bizounours ont chacun des compétences et pouvoirs spéciaux. Chloé, par exemple, c'est l'ubiquité. Moi-même, une grande capacité physique Laughing

J'ai failli oublié de mentionner le pouvoir de la ptite Caro. C'est le plus dévastateur. D'un regard, elle sait convertir n'importe qui à son idée. Et la musculature ne sert à rien en cette situation Cool
Chloé
Bourrin!!!

Promo : M1 Histoire contemporaine

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 22:22

En fait les bizounours ont chacun des compétences et pouvoirs spéciaux. Chloé, par exemple, c'est l'ubiquité. Moi-même, une grande capacité physique Laughing

J'ai failli oublié de mentionner le pouvoir de la ptite Caro. C'est le plus dévastateur. D'un regard, elle sait convertir n'importe qui à son idée. Et la musculature ne sert à rien en cette situation Cool

je n'ai pas que l'ubiquité, je suis aussi celle qui ne dort jamais...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 23:24

Chloé a écrit:

je n'ai pas que l'ubiquité, je suis aussi celle qui ne dort jamais...
Je me disais aussi. Si vous avez un moyen de me donner le pouvoir de lire un bouquin à la vitesse de Steve Austin, je suis prêt à passer les épreuves les plus avillissantes pour être admis… Surtout en ce moment Wink
Taz
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 23:33

Non, pas lu le Houellbecq. vous avez aimé, j'ai cru comprendre ? le perso m'amuse. Il fait tout pour se rendre désagréable, ça m'amuse... (Oui, moi aussi, je fais tout pr me rendre désagréable).

863 étudiants assistant à un cours de philosophie, y'a que Michel Onfray pour faire ça ;-) (je charie, je charie...)
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 23:47

Ouais, bien aimé, meme s'il a rien compris à Platon… mais c'est son droit d'écrivain. Ai évidemment préféré les Particules, mais comme c'est pas tous les jours qu'on a un grand écrivain français et vivant, ces temps-ci, et même si sa provoc' est parfois (parfois, pas toujours) nauséabonde, j'aime bien aussi le personnage (un peu comme Céline, pour faire un parallèle qui n'a rien d'original…)
Taz
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 23:51

ça lui fait de la promo. et puis un écrivain trop gentil, ça n'intéresse personne...

à propos d'écrivains qui s'intéressent à la philo, vous avez lu le dernier Sollers ?
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 23:55

Taz a écrit:
ça lui fait de la promo. et puis un écrivain trop gentil, ça n'intéresse personne...

à propos d'écrivains qui s'intéressent à la philo, vous avez lu le dernier Sollers ?
Non, mais y'a quelqu'un dont le bureau est en face du mien qui m'en a dit du bien…
Pendant qu'on est dans les conseils de lecture, y'a un article de Taminiaux dans le volume Heidegger paru au Cerf qui dit des choses intéressantes sur le Phédon (meme si l'article parle d'autre chose). Et puis si vous croisez un de ces jours Nicolas LM, vous pouvez le lui signaler, pour le jour où il finira son explication de texte… Wink
En meme temps, me demande s'il ne traîne pas par ici de temps en temps, lui aussi…

Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 23:58, édité 1 fois
Taz
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 23:58

Je ne vais pas citer son nom pour ne pas qu'il se retrouve sur google dans 2 mois, etc, etc, alors je vais l'appeler Euclide.

"Euclide" s'intéresse aussi à Nietzsche... tiens, tiens ;-) (tant que j'y suis, vous le féliciterez pour le cours d'approche du divin qu'il nous as fait, c'était excellent)
Taz
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: Walk the line   Jeu 16 Mar - 23:59

peut-être parliez vous du bureau, audelà du couloir ? Very Happy
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Walk the line   Ven 17 Mar - 0:00

Taz a écrit:
Je ne vais pas citer son nom pour ne pas qu'il se retrouve sur google dans 2 mois, etc, etc, alors je vais l'appeler Euclide.

"Euclide" s'intéresse aussi à Nietzsche... tiens, tiens ;-) (tant que j'y suis, vous le féliciterez pour le cours d'approche du divin qu'il nous as fait, c'était excellent)
Je parlais du bureau au sens pièce, pas au sens meuble… Mais merci pour Euclide, je lui transmettrai juste avant les délibérations, ça le mettra de bonne humeur…
alcibiade
Posteur débutant

Promo : Philosophie

MessageSujet: Re: Walk the line   Ven 17 Mar - 13:57

Nicolas LM a acheté l'ouvrage sur heidegger, mais n'a pas encore lu cet article... (ça ne saurait tarder). Il vous remercie beaucoup de cette invitation à continuer son travail. Il est de plus en plus persuadé que la critique heideggerienne de platon est tout à fait pertinente vis à vis du platonISME, tout en n'atteignant pas platon. Plus il avance dans sa lecture de ces 2 immenses philosophes et plus il est frappé par l'intimité profonde qui lie leurs pensées respectives, au delà d'une apparente mécompréhension - fatale si l'on veut calquer la façon de penser de l'un sur l'autre.
Mais ce n'est pas vraiment l'endroit pour évoquer ces questions, encore que la lecture de certains classiques de la philo pourrait éviter peut-être certains amalgames et ambiguités problématiques concernant certains mots comme "liberté" ou "démocratie"- amalgames qui sont (mais peut-être m'allarmé-je trop vite) dangereux quand à la suite de ce mouvement à plus long terme (en dehors du simple piétinement de certains débats POUR/CONTRE, qui prennent un temps fou et se radicalisent bien vite), en ce qui concerne cet AVENIR qui nous préoccupe tant et que nous sommes censés construire...
Je crois (ça y est je parle à la première personne) que ce mouvement est efficace s'il reste ciblé sur ses revendications: le retrait du CPE. Ne pas vouloir élargir à tout prix les revendications ce n'est pas pour moi refuser de réfléchir plus loin que le bout de son nez, c'est au contraire utiliser son sens critique (où est la limite?). Je ne veut pas rejeter en bloc une réforme "par principe" et encore moins étendre ma contestation dans ce cadre là (la lutte contre le CPE) à l'ensemble des mesures de ce gouvernement qui me déplaisent: c'est (il me semble) la meilleure façon de ne rien obtenir du tout, et ça serait vraiment dommage...
Par exemple, mon avis est moins tranché quant à l'apprentissage à 14 ans, je trouve certains messages assez choquants concernant la dignité des travailleurs non "intellectuels": on a l'impression pour certains que c'est une honte ou une punition insoutenable que de travailler dans une usine... Je ne remet pas en cause les critiques concernant les conditions de travail des ouvriers, mais la tendance qui prend (là encore) il me semble le problème à l'envers: c'est un métier difficile et mal considéré DONC à fuir comme la peste et l'on doit s'efforcer d'éviter de "sombrer" dans le travail manuel. Mais on se bat justement pour que ces travailleurs les moins bien lotis puissent avoir des droits ( au moins les conserver), il ne s'agit pas de mettre la france entière sur les bancs de l'université! Si j'avais décroché du système scolaire à 14 ans, j'aurais évidemment été mieux au travail qu'au lycée... Il faudrait plutôt, comme le propose Appolodore faciliter le retour dans le système scolaire à n'importe quel âge pour celui qui a décidé (lui-même) de continuer à étudier... Si l'on suit la logique de certains, l'idéal est une france où tout le monde serait étudiant à la fac... Mais qui va les construire ces facs? Qui va les entretenir?
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: Walk the line   Ven 17 Mar - 14:05

D'accord sur tout! Quant à la possibilité de reprise d'études (à la danoise, si j'ai bien compris certains aspects du (mauvais) débat de FR2 hier), c'est malheureusement pas demain la veille (changer le lycée? hum…), mais c'est une idée auquel je tiens du haut de ma tour d'ivoire depuis plusieurs années…
Pour Platon et Heidegger, vous êtes tombé en plein sur ma marotte depuis cinq ans au moins… On n'a pas fini d'en parler, mais évidemment pas ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Walk the line   

Walk the line
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant