Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite question d'ego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apollodore
Magister Bourrinorum

Promo : Prof de philo

MessageSujet: Petite question d'ego   Jeu 16 Mar - 19:45

Excusez-moi tous de vous gonfler avec mes problèmes, mais serait-il possible que vous me mentionniez dans les posts sous mon pseudo d'Apollodore, et pas par mon vrai nom?
Je dis ça, parce que j'ai pas trop envie, pour des raisons je crois compréhensibles, de me retrouver dans 3 mois avec ma fiche "Google" remplie de citations de cet excellent forum, sachant que de futurs étudiants intéressés par la formation de philo chez nous commencent souvent par taper le nom des profs sur google pour voir sur quoi ils travaillent, et comme ma spécialité, c'est pas le blocus, le CPE ou la musique de jeunes Wink , ça serait un rien embêtant que la page google ne soit pas lisible (déjà que j'ai un ou deux homonymes…). Certes, le fait que le forum marche mal sous IE simplifie un peu le problème, et je sens bien que certains d'entre vous vont trouver l'idée de me polluer ma "fiche" particulièrement tentante, mais voilà… SVP
En plus, ça évite les Monsieur ceci, Monsieur cela… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gwenn
Padawan du flood

Promo : M1 Psycho clinique et pathologique

MessageSujet: Re: Petite question d'ego   Jeu 16 Mar - 19:59

Je pense, au contraire, que cela pourrait attirer des gens vers votre filière, si injustement dévalorisée...
Cà vous rend plus humain et sympathique (non pas que vous ne le soyez pas en vrai, mais les jeunes étudiants voient souvent leurs profs comme des sur-hommes ou des gens sans humour...)...
N'ayez pas trop peur que cela vous porte préjudice... Au contraire, dans ce forum, vous montrez que la pensée philosophique est plus jamais contemporaine et peut s'appliquer à des problémes concrets récents ou actuels. En effet, la philosophie paraît souvent abstraite et inutile. On s'imagine facilement qu'elle se limite à Platon ou Socrate. Personnellement, je trouve cette matière passionnante, mais peu de personnes y voient une utilité (sans vouloir vous vexer) et ont l'impression que la philosophie se résume à un discours abstrait et complexe ne s'adressant qu'à un public érudi...
Apollodore
Magister Bourrinorum

Promo : Prof de philo

MessageSujet: Re: Petite question d'ego   Jeu 16 Mar - 20:06

Marie-Gwenn a écrit:
Je pense, au contraire, que cela pourrait attirer des gens vers votre filière, si injustement dévalorisée...
Cà vous rend plus humain et sympathique (non pas que vous ne le soyez pas en vrai, mais les jeunes étudiants voient souvent leurs profs comme des sur-hommes ou des gens sans humour...)...
N'ayez pas trop peur que cela vous porte préjudice... Au contraire, dans ce forum, vous montrez que la pensée philosophique est plus jamais contemporaine et peut s'appliquer à des problémes concrets récents ou actuels. En effet, la philosophie paraît souvent abstraite et inutile. On s'imagine facilement qu'elle se limite à Platon ou Socrate. Personnellement, je trouve cette matière passionnante, mais peu de personnes y voient une utilité (sans vouloir vous vexer) et ont l'impression que la philosophie se résume à un discours abstrait et complexe ne s'adressant qu'à un public érudi...
Pas faux, non plus (même si franchement je me contente très bien de Socrate et Platon), c'est juste que quelqu'un qui veut faire un M1 à Brest va se demander si je peux lui filer un coup de main pour des recherches en philo antique, pas si je peux lui parler de la légitimité d'une AG ou d'un blocus, y'a des collègues bien plus compétents que moi là-dessus (en philo antique aussi d'ailleurs ;-) )…
Je parle pas d'un préjudice personnel, j'ai pas du tout honte (non mais!) de discuter avec vous, mais je veux pas brouiller un message qui dans 6 mois, n'aura plus grand chose à voir avec le CPE… Déjà que j'ai un vieux post de forum d'il y a dix ans sur Twin Peaks, qui traîne entre deux articles ou deux résumés de conf'…
Quant à la philo, en général, merci pour ce que vous en dites…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question d'ego   

Petite question d'ego
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1