Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1-0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taz
Bourrin!!!

Promo : Histoire

MessageSujet: 1-0   Mar 21 Mar - 0:45

"Un étudiant anti-CPE dans le coma". En voilà un qui va bientôt trouver un CDI...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GCB

Promo : L5 musique

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 1:03

Taz, si j'avais supprimé ce post et les messages qui suivaient c'était parceque j'en trouvais le gout très douteux..surtout les messages suivants en fait...

Te voir le recréer c'est un peu provoc non Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
Taz
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 1:05

complètement.

d'autant que je n'ai pas eu le loisir de lire les messages suivants. tu peux me montrer de quelles horreurs j'étais responsable en m'envoyant ces réponses en MP ?
Socrate
Posteur débutant

Promo : Professeur en classe prépa scientifique

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 1:17

Et dans ce cas il n'y a que le grand patron qui puisse le virer !
Aelkim
Cyberbisous

Promo : M2 histoire

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 1:20

Et moi j'embauche pas en CPE.... Very Happy

Concordia
Floodeur

Promo : M2 professionnel

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 13:08

Taz a écrit:
"Un étudiant anti-CPE dans le coma". En voilà un qui va bientôt trouver un CDI...

Quand tu parles comme ça, tu est complètement nul, malhonnète très c** et d'une insenbilité complètement cinglante. Tu n'as pas le droit de parler de malheur des gens.. Je te demande si cela t'était arrivé à toi, et qu'on te parle comme ça, affraid . Tu ferais mieux de réfléchir à deux fois au lieu de dire des bêtises et des insannités. Ca fait peur. D'ailleurs, je te ferais dire que ce n'est pas un étudiant, mais un personne âgée de 39 ans.Lis mieux la presse et tu verras. C'est dans le Télégramme d'aujoud'hui.

Voici le lien (et la photo) http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/fdj/art_411625.php#
Pulpy
Bourrin!!!

Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 13:27

Je vais pas dire que c'est bien fait, évidemment que non, mais :

"Selon ses premiers éléments, l’homme aurait été, au moment de son évacuation, « conscient » et « dans un état éthylique avancé »."

C'était sûrement pour résister au froid. Ou peut-être n'était-il pas là pour une noble cause, mais juste pour prendre une mine...enfin je me pose des questions quoi.

Pour le sujet de Taz, je trouve dommage que si peu de gens adhérent à l'humour noir Crying or Very sad

Bon, les goûts et les couleurs hein, tout le monde rit pas des mêmes choses. Pour moi c'est pas un manque de respect envers la personne blessée, juste un fait utilisé pour faire une réflexion (qui me fait rire moi..) en rapport avec la situation.
Apollodore
Magister Bourrinorum

Promo : Prof de philo

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 13:34

Historique: comme indiqué plus haut par Aelkim, ce post d'un goût douteux a déjà été supprimé, puis réécrit. Je propose, quoi qu'on pense de l'humour noir, d'en rester à des réponses informatives (comment va la personne en question?) car sans cela, un risque fort existe de retomber dans des atrocités plus ou moins drôles… Voilà, comme Aelkim est sur son vélo (mais à l'arrêt semble-t-il), je me permets de faire cette intervention, car sinon les posts regrettables vont se succéder sans que peronne puisse faire respecter la charte avant un moment…
Concordia
Floodeur

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 13:38

Mais, en tout cas, parler de cette manière sans antipathie, pour toi c'est peut-être de l'humour noir, mais pour moi ce n'est pas ça: c'est plutôt un manque de respect, et dignité pour la personne à l'hôpital. ET je répète: Tu n'as pas le droit de parler de malheur des gens. Va donc dire ce que taz a dit, à la famille de la victime et imagine leur réaction. pale

Ok, il était peut-être dans un état éthylique avancé, mais as-tu lu ce qui avait été marqué avant: "Selon le syndicat, l’homme, 39 ans, était assis lorsque les forces de l’ordre ont chargé. Ce sont d’autres manifestants qui l’avaient ensuite fait évacuer vers l’hôpital Saint-Antoine.".
crapata
Floodeur

Promo : L2 HISTOIRE

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 14:56

Pulpy a écrit:
Je vais pas dire que c'est bien fait, évidemment que non, mais :

"Selon ses premiers éléments, l’homme aurait été, au moment de son évacuation, « conscient » et « dans un état éthylique avancé »."

C'était sûrement pour résister au froid. Ou peut-être n'était-il pas là pour une noble cause, mais juste pour prendre une mine...enfin je me pose des questions quoi.

effectivement, il avait 2g35 par litres de sang!
mais c'est qd même malheureux pour ce gars..
Naedre
GCB

Promo : hors fac

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 15:10

...
[mode lance-flammes]Ok...supposons, je dis bien supposons que cet homme de Sud-PTT, Cyril, 39 ans ait eu de l'alcool dans le sang comme certaines sources l'indiquent. Et alors ??? Ah bah tant pis pour lui, il avait qu'à pas boire, c'est vraiment pas de bol ce qui lui arrive hein mais bon...
Je suis une adepte de l'humour noir, n'importe qui qui me connaît le sait. Mais là Taz et Pulpy, vous dépassez les bornes.
Des centaines d'étudiants sont à l'hôpital suite à la répression policière. D'autres se font charger par les Fafs tous les jours, sous l'oeil des CRS qui s'en fichent royalement, voire qui les protègent.
Ok, vraisemblablement cet homme était assis lors de la charge et, règle de sécurité numéro 1, on ne s'assoit jamais quand on a des CRS en face.[/mode lance-flammes]

Citation :
Son état est jugé très grave et nécessite des soins intensifs (intubation et ventilation).
(Info trouvée sur luttes étudiantes)

A côté de ça, ce week-end, des membres de la délégation de Tours à la coordination nationale de Dijon ont eu un accident de voiture dans la nuit de samedi à dimanche (il est d'ailleurs probable qu'on soit passés devant...). Ils ont dû quitter la salle dimanche soir, suite à une aggravation de l'état de leur camarade. Je n'ai aucune information complémentaire à ce sujet.

Dernière édition par le Mar 21 Mar - 15:12, édité 1 fois
Pulpy
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 15:12

Je dis pas que c'est pas malheureux, mais ce que je sais c'est que les CRS vont être d'offices rendus coupables.

Hier, une syndicaliste qui sort : "il était assis par terre, il a pas vu venir la charge de CRS blabla..ensuite il était allongé par terre blabla"

Il a pas entendu charger les CRS ? (d'ailleurs on sait pas vraiment comment ça s'est passé..attendons de voir).

Je doute que le mec était pas déjà allongé sur le tarmac avant la charge...(oui oui c'est triste quand même, les CRS sont des assassins toussa).
Naedre
GCB

Promo : hors fac

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 15:15

Pulpy a écrit:
Je dis pas que c'est pas malheureux, mais ce que je sais c'est que les CRS vont être d'offices rendus coupables.
Exact, c'est regrettable. Dire qu'ils voulaient juste lui offrir un nounours. Franchement, ces syndicalistes, toujours dans la désinformation.

Allez, répétez après moi : les CRS sont mes amis, ils vont me frapper aussi...

hmmm...et si je retournais dormir ?

Pulpy
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 15:22

En effet, trainer devant des CRS assis et complétement bourré...m'enfin bon hein. L'ivresse sur la voie publique est autorisée, on le sait tous.

Je dis pas que les CRS sont blancs comme neige dans cette affaire, je dis juste que leur foutre d'office 100 % des tords sur le coin de la gueule, avec pour seule source des mecs venus casser du CRS et des syndicalistes, c'est rapide comme conclusion...

Naedre a écrit:
...

Des centaines d'étudiants sont à l'hôpital suite à la répression policière.

Et dire que tous ces étudiants irréprochables voulaient juste offrir des bonbons aux CRS Crying or Very sad
Gaïa
Pythie du forum

Promo : L3 Histoire

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 15:29

Pulpy a écrit:
Et dire que tous ces étudiants irréprochables voulaient juste offrir des bonbons aux CRS Crying or Very sad

Je te propose d'aller jeter un oeil par LA, et puis venir me dire ce que tu en pense...
Pulpy
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 15:38

Quoi ? les CRS qui font un blocus ? Ca vous choque les blocus ?

Plus sérieusement tout ce qu'ils attendent c'est d'être agressés par des jets de pierre pour pouvoir donner une mauvaise image des manifestants dans les médias. Et des jeunes gens hyper futés répondents à leurs attentes, sachant très bien qu'ils ont pas les moyens de rivaliser...
Concordia
Floodeur

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 15:44

@ Pulpy: Comme tu aimes l'humour noir, et que tu te soucies pas des autres, je te propose un petit panorama photo pour montrer la violence des CRS:

Libération.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=368551

Oui, mais parlons d'autre chose.

Connais-tu la loi universitaire de décembre 1986?. Ben , tu lis un bouquin d'histoire contemporaine. et tu me réponds

(mode je te moques de toi) alors, il était bourré l'étudiant qui est mort!.
Je te propose Pulpy de lire l'article suivant sur l'affaire Malik Oussekine. Si tu va sur le forum, régulièrement, j'en parle de cette affaire. Et bien, moi, je veux que tu le lise et que tu me donnes ton avis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malik_Oussekine

J'espère que tu a maintenant bonne conscience sur ce que tu dis, puisque cela devient insupportable que tu parles comme ça. Moi aussi, je pourrai "oh, la, la je serai très contente si cela t'arrive". Si je résonne comme ça, je jouerai le jeu d'une c**** et je ne veux pas.

Sois réaliste, réfléchis tu te bases sur quoi, tes infos. Moi, j'ai regardé le journal et j'étais triste. Tu regardes le journal et tu es contente. Faux avoir au moins un esprit critique et dis-moi quelles sources tu cites? un journal ou le ministère de l'Intérieur? Une petite question: peux-tu me dire qui est ministre de l'Intérieur actuellement?????.

J'espère que après avoir lu l'article relatif à Malik Oussekine, tu pourras encore prendre la défense des gentils CRS.
Pulpy
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 15:51

J'ai même pas envie de lire ton truc, pour une seule raison : t'as retenu ce que tu voulais dans ce que j'ai écris.

Je dis que si, c'est triste ce qui arrive à ce pauvre homme, mais tenir d'OFFICE les CRC pour UNIQUES responsables, alors qu'on sait à peine ce qu'il s'est passé, ça m'énerve.

Je suis pas heureux de ce qu'il s'est passé.

Et je prend pas la défense des CRS, je dis juste qu'il faut arrêter de faire passer tous les manifestants pour des agneaux, et tous les CRS pour des brutes sauvages assoiffés de sang. (d'autant que vous êtes les premiers à vous énerver sur les généralités..)

EDIT : après avoir lu ton truc, c'est évidemment condamnable, encore une fois j'ai jamais dis que les CRS (ou autres forces de police) étaient blancs comme neige, je mets juste en garde contre les généralités.

Rien à voir, mais à propos de cet article, pourqoi y'a ça :

"Cette page est proposée (?) dans la liste des pages à supprimer, vous êtes invité à donner votre avis sur cette demande de suppression." ???

Dernière édition par le Mar 21 Mar - 15:55, édité 1 fois
Concordia
Floodeur

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 15:52

Pulpy a écrit:
J'ai même pas envie de lire ton truc, pour une seule raison : t'as retenu ce que tu voulais dans ce que j'ai écris.

Je dis que si, c'est triste ce qui arrive à ce pauvre homme, mais tenir d'OFFICE les CRC pour UNIQUES responsables, alors qu'on sait à peine ce qu'il s'est passé, ça m'énerve.

Et je prend pas la défense des CRS, je dis juste qu'il faut arrêter de faire passer tous les manifestants pour des agneaux, et tous les CRS pour des brutes sauvages assoiffés de sang. (d'autant que vous êtes les premiers à vous énerver sur les généralités..)

Ais, lis alors sur Malik Oussekine
Concordia
Floodeur

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 15:54

Pulpy a écrit:

Euh, là tu te contredis!!!
Pulpy
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 16:03

Pourquoi ? je vois pas en quoi c'est prendre la défense des CRS que de dire qu'ils ne sont pas forcément TOUS des brutes violentes. Alors si tu veux je prends la défense de ceux qui ne le sont pas...
crapata
Floodeur

Promo : L2 HISTOIRE

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 16:15

je viens de voir LCI, j'en sais un peu plus sur le sujet..
alors une enquête a été demandée par le parquet de paris et sera menée par l'IGS..
(avc des videos à l'appui) ce mec cyril, était bourré, et était en pleins milieu du no man's land, entre casseurs et CRS... au bout d'un moment les CRS ont chargé, et l'on piétiné, mais ca s'arrête pas la, une video montre clairement un des CRS donné un coup de pied au mec deja à terre... Il avait le visage en sang..
Les pompiers sont arrivés 20 minutes plus tard, le gars était conscient et réactif...
Maintenant dans le coma dans un état stationnaire, les médecins ont tout de même fait un pronostique réservé sur la suite des evenements..
Autre info, un des CRS dit que cyril lui aurait confié avoir été battu par des casseurs... bizard comme confidence mais bon...

Voilà en gros le topo que je pouvais vous faire..
Pulpy
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 16:18

Merci Wink

Si ce que tu dis ce confirme, je m'incline, je voulais avoir des vrais infos.

Sinon, si les CRS l'ont vraiment tabassé, la "confidence" c'est pour se protéger, de toute façon, à moins que le mec sorte du coma, on en saura pas plus.
Taz
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 18:32

Il s'en est passer des choses pendant mon absence....

je n'ai pas le droit de me moquer du malheur des gens. on n'avait dit la même chose à Chaplin en 1940 quand, dans son confort hollywoodien, il faisait un film sur la guerre qui sévissait pourtant chez lui, en Europe. Je ne prétends pas me comparer à lui, évidemment, mais c'est juste pour signaler que ce reproche n'a aucun sens.

j'ai envoyé ce message en me doutant bien qu'il suciterait de telles réactions qui ne font qu'apporter de l'eau à mon moulin.

c'est presque désespérant.
Chloé
Bourrin!!!

Promo : M1 Histoire contemporaine

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 19:55

Moi je l'ai su, en plein débat d'Appollodore (une des nombreuse raisons qui m'ont empeché de rester) par une dépeche AFP sur mon portable.
La dépeche disait qu'il avait été piétiné par une charge de CRS et que la police des polices avait ouvert une enquete.
Le fait qu'il ait été bourré ou pas n'y change rien.
Oui, certains manifestants petent un cable ou ont des comportements "incorrects" mais normalement les crs n'étaient pas bourrés et ils n'ont pas pu ne pas voir ou sentir qu'ils marchaient sur quelqu'un.
Ils sont quand meme censés etre entrainés pour garder leur calme et tout maitriser ce sont des professionnels de la SECURITE!
En plus de la grande tristesse de savoir qu'il y a un homme de 39ans dans le coma, j'ai aussi une vraie inquiétude et une vraie question, surtout après les "gazages" de ce matin : que va t-il se passer si il ne se réveille pas ?
Syndrome Malik ou syndrome banlieues cet hiver (tout a commencer quand des momes sont morts en partie à cause des flics ne l'oublions pas) ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elussegalen.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1-0   

1-0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant