Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1-0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apollodore
Magister Bourrinorum

Promo : Prof de philo

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 20:04

Savoir ce qui va se passer si… en l'occurrence, n'est pas simple. de fait, la mort tragique de Malik Oussékine avait provoqué la fin accélérée de l'affaire de 1986 (démission de Devaquet, retrait du projet sur l'ens. sup) et ce qui est bien certain, c'est que le Pdt de la République actuel en garde un très très mauvais souvenir (même si la situation est différente, pour cause de cohabitation à l'époque, Mitterrand ayant très bien su piéger Chirac et Pasqua à l'époque, en montrant une très vive émotion, ce qui était d'ailleurs normal) et c'est aussi pourquoi je ne comprends pas trop, vu le min. de l'Intérieur qu'on a, qu'il prenne le risque sinon de "lâcher les chiens", du moins de durcir l'organisation des forces de l'ordre face aux manifs (l'affaire du Pont de ce matin par exemple), surtout après avoir habilement dit la semaine dernière que les étudiants n'étaient selon lui pas des fauteurs de trouble.
Compte-t-il (comptent-ils?)sur une nouvelle mobilisation anti-blocus, cette fois encadrée par l'UNI, les Jeunes populaires et autres, quitte à provoquer des affrontements entre étudiants, dans le but de pourrir la situation pour ensuite intervenir en pacificateur? Je n'en sais rien, mais c'est une piste, et pour le moment je n'en vois pas d'autres…
Quant au rapport au problème des banlieues, ça me semble, du point de vue des structures (je parle pas du fond), assez différent
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!

Promo : M1 Histoire contemporaine

MessageSujet: Re: 1-0   Mar 21 Mar - 20:15

Apollodore a écrit:

Quant au rapport au problème des banlieues, ça me semble, du point de vue des structures (je parle pas du fond), assez différent
Certes, ce que je voulais dire c'est : verrait t-on une résolution rapide de l'affaire ou un embrasement du à la colère des jeunes ?
En gros gagerait t-on enfin le combat au prix d'une vie ou serait-ce le début d'une radicalisation violente du conflit ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elussegalen.canalblog.com
Taz
Bourrin!!!

Promo : Histoire

MessageSujet: Re: 1-0   Mer 22 Mar - 12:01

Concordia a écrit:

Tu n'as pas le droit de parler de malheur des gens..[/b] Je te demande si cela t'était arrivé à toi, et qu'on te parle comme ça, affraid . Tu ferais mieux de réfléchir à deux fois au lieu de dire des bêtises et des insannités. Ca fait peur.

et moi qui croyait qu'on pouvait rire de tout... Pierre Desproges avait raison, on peut, mais pas avec tout le monde. et il était bien placé pour le savoir...

votre côté hyper politiquement correct m'insupporte vraiment. donc, sur le forum, pas de blagues, c'est ça ? pas de gros mots non plus ? on peut dire des marques ? on peut ne pas être d'accord avec vous ?
Aelkim
Cyberbisous

Promo : M2 histoire

MessageSujet: Re: 1-0   Mer 22 Mar - 12:06

Voyons voir... t'ais-je reproché quoi que ce soit en tant qu'administrateur? ce sont des individus qui ont reproché quelque chose à d'autres individu.

Le cadre n'ai absolument pas remis en question.

C'est comme si tu rencontrait quelqu'un à la fac te repprochant ton humour, et que tu disais:

"donc, à la faculté segalen, pas de blagues, c'est ça ? pas de gros mots non plus ? on peut dire des marques ? on peut ne pas être d'accord avec vous ?"

C'est hors sujet et hors propos.

Taz
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: 1-0   Mer 22 Mar - 12:19

Dois-je te rappler que Snoopy avait supprimé mon message sans même m'en avertir?
Aelkim
Cyberbisous

Promo : M2 histoire

MessageSujet: Re: 1-0   Mer 22 Mar - 12:21

- Je vais mettre une règle pour ça, concernant certains messages "sérieux" ou le flood n'est pas autorisé, afin d'éviter de polluer des messages

- Il a jugé bon de supprimer un de tes messages, il n'y a pas à revenir la dessus

- Je ne préviens pas non plus la personne en question quand je supprime un message.

Snoopy
GCB

Promo : L5 musique

MessageSujet: Re: 1-0   Mer 22 Mar - 12:37

Taz a écrit:
Dois-je te rappler que Snoopy avait supprimé mon message sans même m'en avertir?
Ha tient j'avais oublié de te répondre...

bon en gros je trouvais que vu la fraicheur des évènements et ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire c'était moyen mais ça passait, mais apres y a eu un ou deux messages qui etaient eux franchement glauque (pas que j'aime pas le glauque mais j'ai jugé bon de modéré les ardeurs donc j'ai supprimé sauvagement...

quand au fait que tu n'ais pas de mp ca a tenu a une chose, je t'ai supprimé de mon boulot et je n'ai accès au net que durant un laps de temps limité donc le mp tu l'aurais eu en rentrant mais vu que tu as recré, je n'ai pas vu l'utilité de t'envoyer un mp...

enfin si tu y tiens vraiment je peux t'en envoyer un ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
Taz
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: 1-0   Mer 22 Mar - 12:44

nan, laisse tomber le mp, le mal est fait...
Snoopy
GCB

Promo : L5 musique

MessageSujet: Re: 1-0   Mer 22 Mar - 12:47

En effet le mp est déjà partis...

le mal... oui quel mal monumental... mais c'était légitime, j'ai fait une AG de mes neufs personnalités et à 8 contre 1 (il dormait -_-) ca a été voté la suppression, par contre le blocus est pas passé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1-0   

1-0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2