Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
GCB
avatar

Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Jeu 23 Mar - 10:40

Je vais faire une tache ardue, je vais vous retranscrire le maximum des interventions de Mr De Villepin à l'Assemblée Nationale


Je sais que personne ne lira tout, donc pour le moment je vous copie juste ce que je trouve, quand ça sera fait je vous mettrait en valeur les passages interressants, et je vous promet il y en a.

Pour un soucis de clareté j'ai enlevé toutes les interventions extèrieures qui ne changent pas les propos des personnes cités.


Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
Concordia
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Jeu 23 Mar - 11:00

Snoopy a écrit:
Je vais faire une tache ardue, je vais vous retranscrire le maximum des interventions de Mr De Villepin à l'Assemblée Nationale

Je te souhaite bonne chance!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snoopy
GCB
avatar

Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Jeu 23 Mar - 11:07

Le 31 Janvier 2006 Questions au gouvernement


Réponse à l'intervention de Mr Joyandet
Mr Joyadet a écrit:
Pouvez-vous nous indiquer, Monsieur le Premier ministre, comment ce nouveau dispositif changera la donne et restaurera la confiance entre les entreprises et les jeunes ? Quelle réponse apportez-vous à la Gauche, qui nous accuse d'accentuer durablement la précarité et qui, depuis quelques jours, sortent de leurs chapeaux autant de recettes magiques qu'il existe de chapelles rue de Solferino



L'emploi, en particulier celui des jeunes, voilà la priorité pour les Français ! Je souhaite donc que nous puissions avancer résolument, en refusant toute idéologie et dans le seul souci de l'intérêt général.

Il est vrai que depuis une semaine, l'opposition a multiplié les propositions alternatives au CNE.
Je m'en réjouis, même si ces suggestions restent très en deçà des attentes des Français. François Hollande propose une forme de contrat en alternance : c'est bien, mais cela existe déjà ! Laurent Fabius propose quant à lui un CDD réservé aux jeunes : c'est moins bien, et je ne crois pas qu'il ait trouvé là la bonne idée pour lutter contre la précarité. Ensemble, je souhaite plutôt que nous regardions en face, cet après-midi, la réalité à laquelle s'affrontent les jeunes de notre pays : 23 % d'entre eux - et plus de 40 % des non qualifiés - sont au chômage.

Et il faut, aujourd'hui comme il y a quinze ans, entre huit et onze ans à un jeune pour s'intégrer durablement dans le monde du travail. Telle est la réalité que nous avons en partage, et elle commande des solutions sur lesquelles nous pouvons facilement tomber d'accord. Ce que le Gouvernement propose est à la fois plus protecteur, plus moderne et plus ambitieux. Le CPE est un vrai CDI... (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP- Protestations sur bancs du groupe des députés communistes et républicains et du groupe socialiste)... et c'est un contrat procurant une pleine rémunération. Il tend à répondre aux inquiétudes des jeunes. Ainsi, la fédération bancaire française s'est engagée à faciliter l'accès au crédit des titulaires de CPE. De même, ceux-ci bénéficieront du système Locapass pour que le versement du dépôt de garantie ne fasse plus obstacle à leur accès au logement, lequel constitue l'une de leurs premières préoccupations. Enfin, nous prévoyons des garanties - propres aux CDI - qui n'ont jamais été offertes aux jeunes, en matière de droit individuel à la formation et d'indemnisation chômage.

Autant de garanties que vos différents systèmes ne comportaient pas ! Mais nous allons plus loin, puisque c'est un véritable parcours d'accès à l'emploi que nous mettons en place. Nous installons ainsi un service public de l'orientation, destiné à permettre aux jeunes de s'engager dans une voie en connaissant ses débouchés. De même, nous enrichissons les systèmes de formation en alternance, qui ont vocation à donner à tous une véritable qualification professionnelle. Nous combattons - enfin ! - les abus auxquels donnent lieu trop souvent les stages, en prévoyant notamment que toute période de stage supérieure à trois mois soit rémunérée et intégrée dans le cursus professionnel et universitaire du jeune. Enfin, le service public de l'emploi proposera à chaque jeune un suivi personnalisé, assuré chaque mois par le même interlocuteur : cela n'avait jamais été fait !

Les chiffres du chômage doivent inciter chacun d'entre nous à faire preuve d'humilité. François Hollande, je vous avais donné rendez-vous pour cette fin de mois : en décembre dernier, nous avons pu enregistrer près de 20 000 chômeurs de moins ! Ce rendez-vous mensuel, je le prends solennellement avec tous les Français, jusqu'à la fin de la mission qui m'a été confiée. Nous ne répondrons pas à leurs inquiétudes avec les vieilles lunes d'hier, mais avec des solutions adaptées aux réalités du moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
Snoopy
GCB
avatar

Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Jeu 23 Mar - 11:28

Le 7 Février 2006 Questions au Gouvernement


Réponse à l'intervention de Mr Ayrault qui pointe du doigt les défauts du CPE et condamne le 49-3


Face au chômage des jeunes, avons-nous tout tenté ? Cela fait vingt ans que les jeunes attendent des solutions et des résultats. Tous ceux que j'ai rencontrés au cours des derniers mois veulent que cela change.
Ils veulent que les choses bougent. Pour des centaines de milliers d'entre eux, c'est la précarité l'enchaînement des CDD, le chômage, des missions d'intérim, des périodes d'inactivité, des discriminations, l'absence de perspectives et l'impossibilité de faire des projets avant trente ans !

Tout cela, Monsieur le président Ayrault, ni vous, ni moi, nous ne pouvons l'accepter ! Ce n'est pas une querelle d'idéologie, - et je regrette le ton de votre question -, ce n'est pas un problème de droite ou de gauche, les jeunes, leurs parents et leurs grands-parents. Évidemment, j'écoute ceux qui manifestent (Protestations sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains) mais j'écoute aussi ceux qui ne manifestent pas. J'écoute ceux qui désespèrent de pouvoir trouver un emploi stable, tous ceux qui s'inquiètent pour leur avenir.

Monsieur le président Ayrault, c'est vrai, on a le choix : remettre les décisions à plus tard et se réfugier dans l'immobilisme en faisant croire aux Français que la sécurité, c'est ne rien changer, c'est le statu quo mais la vérité, c'est que la sécurité dans l'emploi, elle passe par des changements justes et adaptés aux réalités d'aujourd'hui. La sécurité, ce n'est pas faire croire qu'on pourra proposer à tous les jeunes un emploi à vie dans la même entreprise.

La sécurité, c'est bâtir un véritable parcours professionnel qui offre à chacun des garanties et des protections à toutes les étapes de la vie depuis les premiers stages jusqu'à la retraite. La sécurité, c'est d'avancer dans le même sens que l'Allemagne, les pays du Nord ou encore l'Espagne et essayer de faire mieux en offrant plus de garanties, plus d'opportunités.

Monsieur Ayrault, je veux vous le dire aujourd'hui solennellement : nous avons tous rendez-vous avec l'emploi.

Le Gouvernement a obtenu déjà obtenu des résultats mais nous voulons plus pour notre pays. Vous pouvez compter sur ma détermination, ainsi que sur celle de tout le Gouvernement et de toute la majorité, pour défendre les intérêts des Françaises et des Français.






Ce dialogue est normalement ponctué de nombreuses interjections (plutot marrantes) des députés du ps, mais elles ne déforment pas la tirade du Premier Ministre d'ou la supression
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
Snoopy
GCB
avatar

Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Mer 29 Mar - 21:42

Celle ci est hors contexte mais est formidablement boulversante

Dominique De Villepin: Attendons le conseil consitutionel qui prendra sa démission demain
[temps de réflections]
Dominique De Villepin: Attendons le conseil consitutionel qui prendra sa décision demain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
bast256
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Mer 29 Mar - 22:01

je serais bien tenté d'inviter mes ainés en psychologie à nous faire une petite reflexion sur ce magnifique lapsus qui m'a également été communiqué (puis vu et surtout entendu au JT ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apollodore
Magister Bourrinorum
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 45
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Jeu 30 Mar - 1:20

Ce lapsus est évidemment énorme, et de toute façon significatif, mais ce que je trouve le plus fort, c'est l'attitude de DDV après, sa réaction à son propre lapsus, on aurait dit Raffarin vers la fin, prostré mais continuant à parler comme si de rien n'était…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bast256
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 281
Promo : L3 Psycho-L2 Philo
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Jeu 30 Mar - 1:37

rien qu'avec les deux premiers ministres qui se sont succédé à la tete de ce gouvernement on pourrait établir une séquence vidéo pour une analyse comportementaliste....à voir
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snoopy
GCB
avatar

Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Jeu 30 Mar - 1:50

De Villepin serait ENCORE plus interessant parcequ'il est diplomate et normalement il maitrise parfaitement son texte, du coup ses bourdes sont dix fois plus belles... peut etre envisage t-il de démissionner Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 45
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Jeu 30 Mar - 2:01

D'ailleurs, de manière plus générale, les réactions post-lapsus m'ont toujours parues bien plus "lisibles" que les lapsus eux-mêmes, qui sont ou trop simples ou trop complexes. Sinon, c'est vrai qu'entre un prof du marketing politique et un ex-diplomate, c'est une bénédiction…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snoopy
GCB
avatar

Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Jeu 30 Mar - 2:17

Au moins ils avaient un café de qualité a matignon
maintenant ils ont un assistant social qui écoute tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
Apollodore
Magister Bourrinorum
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 45
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Jeu 30 Mar - 2:25

Je me le mettrais volontiers sur un t-shirt, le "j'écoute ceux qui…" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snoopy
GCB
avatar

Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Jeu 30 Mar - 2:41

Mwahahahahaha OUAIS des t-shirts pour les blocusard

"J'ecoute ceux qui sont contre le blocus" et dans le dos
"J'ecoute ceux qui sont pour le blocus"

...

ca serait un peu provocateur non? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
crapata
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 298
Promo : L2 HISTOIRE
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Jeu 30 Mar - 2:59

il ecoute mais n'entend personne.... c'est a se demander si ce n'est pas lui qui a preté ce fameux appareil auditif qui a tant fait parler au sujet de chirac il y a quelques temps... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apollodore
Magister Bourrinorum
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 45
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Jeu 30 Mar - 3:01

Titre de Libé: "Sourd contre tous" Laughing Laughing Laughing
Cela dit, faudra un jour écrire l'histoire de ce fichu symbole de prothèse auditive, ça commence à devenir un cliché, mais les clichés en politique, ce n'est pas rien…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snoopy
GCB
avatar

Nombre de messages : 585
Promo : L5 musique
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Jeu 30 Mar - 3:30

hmmm Libé... égal à lui même ^_^

Non mais je viens de lire le compte rendus analytique... c'est tout simplement magnifique, il parle, il parle, il se plante, et il corrige et continue comme si personne n'avait remarqué... ^_^

le coup de la prothese auditive? en fait il ne l'a pas perdus, il l'a preté a Bush pour sa réélection Twisted Evil ...

non sans rire, il a quand meme 70piges notre gentil président, donc bon la santé doit commencer à décliner, pas parcequ'il met du rabane sur les cheveux depuis 30 ans qu'il a pas vieillis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
Concordia
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Ven 7 Avr - 11:08

J'en ai une qu'il a dit cette semaine. moi-même j'étais morte de rire Laughing Laughing :

"Le président préside,
Le gouvernement gouverne et
Le Parlement légifère!".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apollodore
Magister Bourrinorum
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 45
Promo : Prof de philo
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Ven 7 Avr - 11:13

Concordia a écrit:
J'en ai une qu'il a dit cette semaine. moi-même j'étais morte de rire Laughing Laughing :

"Le président préside,
Le gouvernement gouverne et
Le Parlement légifère!".
Bah, c'est la lettre même de la Constitution, il enfonce un peu une porte faussement ouverte, mais on peut pas le lui reprocher.
En revanche, dans la pratique, il faut être clair: aujourd'hui, la quasi-totalité des textes de lois sont d'origine gouvernementale (autrement dit, sont des projets de lois), certains textes apparemment d'origine parlementaire (les PROPOSITIONS de loi) sont en fait des faux-nez de l'exécutif qui passe par un député pour éviter une procédure très longue indispensable dans le cas des projets de loi. De même, comme l'Assemblée Nationale ne dispose pas de son ordre du jour (il s'en remet aux fameuses "niches"…), le pouvoir législatif ressemble de plus en plus à une simple assemblée d'enregistrement.
Il y a un excellent chapitre là-dessus dans le livre de Philippe Séguin, Itinéraire dans la France d'en bas, d'en haut et d'ailleurs


Dernière édition par le Ven 7 Avr - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelkim
Cyberbisous
avatar

Nombre de messages : 842
Promo : M2 histoire
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Ven 7 Avr - 11:16

Concordia a écrit:

"Le président préside,
Le gouvernement gouverne et
Le Parlement légifère!".

Et les étudiants manifestent

_________________
Bisounours POW@@@@!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://facsegalen.cultureforum.net
Concordia
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   Ven 7 Avr - 11:26

Aelkim a écrit:
Concordia a écrit:

"Le président préside,
Le gouvernement gouverne et
Le Parlement légifère!".

Et les étudiants manifestent

tiens, celle-là, je l'ai oublié! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Propos de Mr De villepin à l'assemblée Nationale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le phénomène OVNI doit-il être débattu à l'Assemblée Nationale ?
» La question du malaise des gestionnaires à l'Assemblée Nationale
» Najat Vallaud-Belkacem à l'Assemblée Nationale ce mercredi 11 mai. Perdrait-elle son sang froid?
» Diverses prophéties
» Le crucifix restera au Salon bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Actualité :: Revue de presse-
Sauter vers: