Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

des maux, des mots...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boursouflette
Maître floodeur

Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!

MessageSujet: des maux, des mots...   Jeu 23 Mar - 22:56

MONTRONS AU GOUVERNEMENT QUE CELA NE NOUS PENALISE PAS DE MANQUER LES COURS!!!!!!!!!!!

non parce que, étant en fac de LETTRES jusqu'à preuve du contraire, (vous me direz si je me trompe) je touve que les posts contenant des fautes d'orthographe plus que de raison sont déplacés sur ce forum...

petit rappel simple: le participe passé des verbes en ER s'écrit -é (à la rigueur -ée, -és ou même -ées) mais PAS -ez, ni -er... Suspect Suspect Suspect Suspect

on vous a pas appris ça à l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Magister Bourrinorum

Promo : Prof de philo

MessageSujet: Re: des maux, des mots...   Jeu 23 Mar - 23:08

boursouflette a écrit:
MONTRONS AU GOUVERNEMENT QUE CELA NE NOUS PENALISE PAS DE MANQUER LES COURS!!!!!!!!!!!

non parce que, étant en fac de LETTRES jusqu'à preuve du contraire, (vous me direz si je me trompe) je touve que les posts contenant des fautes d'orthographe plus que de raison sont déplacés sur ce forum...

petit rappel simple: le participe passé des verbes en ER s'écrit -é (à la rigueur -ée, -és ou même -ées) mais PAS -ez, ni -er... Suspect Suspect Suspect Suspect

Euh, je sais pas quelle journée vous avez eue, vous, et même si sur le fond, la question de l'orthographe, bon (au fait, vous fréquentez d'autres forums de "jeunes" ou moins jeunes d'ailleurs? vous parlez le "sms"? ben allez voir et revenez, je trouve qu'ici la moyenne est correcte, sachant que tant qu'on comprend et qu'on fait ce qu'on peut en tapant vite, ben y'a pas mort d'homme).
Bref, si ça pouvait ne pas partir en live ce soir, après cette belle journée de jeudi, pour tous ceux ici qui l'ont passée à Segalen, ben ce serait hyper sympa…
Suis-je bien clair, ou faut-il que je développe?
Snoopy
GCB

Promo : L5 musique

MessageSujet: Re: des maux, des mots...   Jeu 23 Mar - 23:12

Je le dis, je le revendique

Je n'écris pas le français comme on ne le parle pas...

En gros je fait des tas de fautes, j'oublie beaucoup de lettres... c'est chiant je sais, mais bon j'ai jamais pris l'habitude de me relire...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: des maux, des mots...   Jeu 23 Mar - 23:24

Apollodore a écrit:
boursouflette a écrit:

Euh, je sais pas quelle journée vous avez eue, vous, et même si sur le fond, la question de l'orthographe, bon (au fait, vous fréquentez d'autres forums de "jeunes" ou moins jeunes d'ailleurs? vous parlez le "sms"? ben allez voir et revenez, je trouve qu'ici la moyenne est correcte, sachant que tant qu'on comprend et qu'on fait ce qu'on peut en tapant vite, ben y'a pas mort d'homme).
Bref, si ça pouvait ne pas partir en live ce soir, après cette belle journée de jeudi, pour tous ceux ici qui l'ont passée à Segalen, ben ce serait hyper sympa…
Suis-je bien clair, ou faut-il que je développe?

les trois m'sieur! disons que ce petit coup de gueule (que tout le monde ne doit pas prendre au premier degré hein, moi et l'humour on est copains même si ça se voit pas) visait à remuer un peu les gens qui devront faire une lettre de motivation un jour sans l'aide de la correction automatique de Word... ça peut aider quand on cherche des CDI. (humouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur)
non y'a pas mort d'homme, je suis bien d'accord, le SMS (nouvelle langue forumienne en pleine expension) aurait-il été utilisé que je serais partie en croisade bien plus tôt.
Quant-à cette magnifique journée dans notre chère fac Victor SEGALEN, puisse notre bonne étoile nous préserver de la revivre sinon je crois bien que je me mettrais à manger tous les sièges de l'amphi GUILCHER.
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: des maux, des mots...   Jeu 23 Mar - 23:47

boursouflette a écrit:

non y'a pas mort d'homme, je suis bien d'accord, le SMS (nouvelle langue forumienne en pleine expension) aurait-il été utilisé que je serais partie en croisade bien plus tôt.
expension?
expAnsion, non? Laughing (juste comme ça, histoire de dire que…)
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: des maux, des mots...   Jeu 23 Mar - 23:51

mea culpa Wink toujours est-il que les posts dont je parle "comportent des fautes d'orthographes plus que de raison"
Maskouel
Padawan du flood

MessageSujet: Re: des maux, des mots...   Ven 24 Mar - 1:24

Content de lire ça, moi qui croyais être bientôt le dernier djeunz du finistère à écrire entièrement les mots dans ses SMS. Hein? Oui, ça fait mal aux doigts.
Jean-Phi
minifloodeur

Promo : L2 Histoire

MessageSujet: Re: des maux, des mots...   Ven 24 Mar - 1:34

Maskouel a écrit:
Content de lire ça, moi qui croyais être bientôt le dernier djeunz du finistère à écrire entièrement les mots dans ses SMS. Hein? Oui, ça fait mal aux doigts.

Sentiment compris et partagé !
Maskouel
Padawan du flood

MessageSujet: Re: des maux, des mots...   Ven 24 Mar - 1:42

Je suggère qu'on impose aux opérateurs la création du forfait "capello": tout sms foireux serait considéré comme nul.
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: des maux, des mots...   Ven 24 Mar - 1:43

Jean-Phi a écrit:
Maskouel a écrit:

Sentiment compris et partagé !
G jamé rin conpri ô sms…
Donc, moi aussi, les doigts, tout ça…
Snoopy
GCB

Promo : L5 musique

MessageSujet: Re: des maux, des mots...   Ven 24 Mar - 2:43

Vous imaginez pas combien il peut etre dur de taper avec ses oreilles... heureusement que je suis pas un boxer Twisted Evil Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: des maux, des mots...   Ven 24 Mar - 11:30

faut essayer avec le nez!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des maux, des mots...   

des maux, des mots...