Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saddam Hussein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
GCB

Promo : L5 musique

MessageSujet: Saddam Hussein   Mer 5 Avr - 3:36

Bon le chef d'inculpation pour Saddam Hussein ser celui de génocide... ceci dit, c'est le plus grave chef reconnus par la cour internationale de justice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.snoopy.com
David Masson de Roscoat
Amiral-major du bisounours power

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Mer 5 Avr - 9:41

Humpf

Et quand est-ce que les US seront condamnés pour crime de guerre, ne serait-ce que pour avoir utilisé deux villes remplies de civils comme labo-test pour voir si leur bombe faisait bien mal et pour le prouver aux russes ?
Snoopy
GCB

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Mer 5 Avr - 10:05

Bah d'un point de vue légale, ils avaient le droit, ils étaient en guerre... et comme ils ont gagnés, et que les gagnants ecrivent l'histoire... heu jugent les perdants en toute équité, et bien l'utilisation de la pitite grosse garcon c'etait légitime (d'ailleurs il parait qu'ils avaient fait une AG pour ca 8-) )... non mais si on part par là, qu'attend on pour condamner la moitié des pays pour avoir vendu des armes biologique au Moyen Orient, les Français pour complicité à un génocide, les Russes pour génocide, les canadiens pour expressions horriblllllles... on peut aller loins comme ca... et kyo et Lorie et les autres...

Plus serieuseument, le fait que Sadam Hussein soit jugé pour génocide par un tribunal "Irakien" est une image importante pour le peuple... mais c'est vrai qu'on parlera jamais des trucs bien qu'a fait Sadam Hussein.
Peter McCalloway
Floodeur

Promo : caniche

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Jeu 6 Avr - 0:55

Snoopy a écrit:
Bah d'un point de vue légale, ils avaient le droit, ils étaient en guerre... et comme ils ont gagnés, et que les gagnants ecrivent l'histoire... heu jugent les perdants en toute équité, et bien l'utilisation de la pitite grosse garcon c'etait légitime (d'ailleurs il parait qu'ils avaient fait une AG pour ca 8-) )... non mais si on part par là, qu'attend on pour condamner la moitié des pays pour avoir vendu des armes biologique au Moyen Orient, les Français pour complicité à un génocide, les Russes pour génocide, les canadiens pour expressions horriblllllles... on peut aller loins comme ca... et kyo et Lorie et les autres...

Plus serieuseument, le fait que Sadam Hussein soit jugé pour génocide par un tribunal "Irakien" est une image importante pour le peuple... mais c'est vrai qu'on parlera jamais des trucs bien qu'a fait Sadam Hussein.

Et c'est aussi pour ça qu'on va le condamner à mort vite fait bien fait, afin qu'il ne dénonce pas ceux qui lui ont vendu les armes avec lesquelles il a massacré des kurdes à savoir nous, les américains, russes....

C'est quand même plus facile de justifier des crédits militaires quand on vend des armes à nos ennemis. pale
Chloé
Bourrin!!!

Promo : M1 Histoire contemporaine

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Jeu 6 Avr - 1:07

Snoopy a écrit:
Bon le chef d'inculpation pour Saddam Hussein ser celui de génocide... ceci dit, c'est le plus grave chef reconnus par la cour internationale de justice
moi ca me va comme chef d'inculpation, Halabja tout ca tout ca...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elussegalen.canalblog.com
Apollodore
Magister Bourrinorum

Promo : Prof de philo

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Jeu 6 Avr - 1:16

Certes… Maintenant, les qualifications pénales internationales, c'est une sacrée usine à gaz.
A propos de génocide, merci aux manifestants anti-cpe qui ont "contrecarré" une manif turque pas hyper-bisounours power, il y a quinze jours à Lyon, contre le projet de mémorial du génocide arménien…
Pulpy
Bourrin!!!

Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Jeu 6 Avr - 1:20

Un génocide turrrc ? Nannnnnnnn ????? Shocked

:|
Peter McCalloway
Floodeur

Promo : caniche

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Jeu 6 Avr - 1:23

Les gagnants ne sont jamais considérés comme génocidaires, sinon, on oublirai pas un autre génocide d'importance : les indiens!
Chloé
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Jeu 6 Avr - 1:30

Peter McCalloway a écrit:
Les gagnants ne sont jamais considérés comme génocidaires, sinon, on oublirai pas un autre génocide d'importance : les indiens!
Peut etre pas.
Les turcs sont reconnus par une bonne partie de la communauté internationale comme coupables d'un GENOCIDE vis à vis des arméniens
Snoopy
GCB

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Jeu 6 Avr - 1:47

Chloé a écrit:
Peut etre pas.
Les turcs sont reconnus par une bonne partie de la communauté internationale comme coupables d'un GENOCIDE vis à vis des arméniens

Oui, d'ailleurs c'est, si je me souvient bien, une des choses qui freinent grandement leur entrée d'ans l'UE (en plus des problemes economiques et vis à vis de la DUDC ) parceque le pays ne veut pas, normal, reconnaitre ce génocide...

Concernant les Indiens tu parles de qui? Des anglais..;pourtant ils n'ont pas exterminé ce peuple .... OK J'ARRETE D'ETRE TATILLON....

Oui bon pour les Indigene d'amerique du nord, bah il faut bien se dire que au jourd'hui les USA sont LA premiere puissance mondiale, mais aussi le pays qui a le meilleur cabinet de propagan...; communication. Amusez vous à trouver des livres de court scolaire jusqu'au graduate... vous risquez de rire par apport aux Amérindiens et à l'indépendance 8-)... c'est très... boulversant leur vision des choses ^_^
Chloé
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Jeu 6 Avr - 1:49

Snoopy a écrit:
Chloé a écrit:
Peut etre pas.

Oui, d'ailleurs c'est, si je me souvient bien, une des choses qui freinent grandement leur entrée d'ans l'UE (en plus des problemes economiques et vis à vis de la DUDC ) parceque le pays ne veut pas, normal, reconnaitre ce génocide...

Ouais enfin y a aussi la guerre au Kurdistan (oui je suis obsessionnelle !) quand mê^me
Pulpy
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Jeu 6 Avr - 2:02

Snoopy a écrit:

??? Pourquoi normal ? Les Turcs sont trop fiers, ils reconnaitront jamais leurs erreurs et leurs responsabilités, et ce dans divers domaines. Celui là c'est le pire.
Chloé
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Jeu 6 Avr - 2:04

Pulpy a écrit:

??? Pourquoi normal ? Les Turcs sont trop fiers, ils reconnaitront jamais leurs erreurs et leurs responsabilités, et ce dans divers domaines. Celui là c'est le pire.
Pas sur qu'il y ait de graduations dans ce domaine
Ce qui se passe au Kurdistan en ce moment, c'est assez haut sur l"échelle de l'horreur
Pulpy
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Jeu 6 Avr - 2:08

Je voulais dire "ne pas reconnaitre un génocide", quel qu'il soit.
Snoopy
GCB

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Jeu 6 Avr - 2:14

le normal etait ironique désolé Very Happy

Bah en fait entre les Kurd (ca rime avec SKUD) et les arméniens, les turques ont beau palmares...rajoutons à ca les chypriotes Very Happy
Pulpy
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Jeu 6 Avr - 2:22

J'avais pas perçu l'ironie, sorry Embarassed
Snoopy
GCB

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Jeu 6 Avr - 2:31

Enfers Et Damnations !!!!!

^^ non mais on m'a toujours "snoopy, l'ironie est pas assez marquée chez moi" Depuis, dans la vraie vie, j'ai un panneau de 90X 120 Avec marqué dessus [Ironie !!!] Ca permet d'eviter certains problemes... ou pas
ego_sum_qui_sum
Nouveau posteur

Promo : M1 philo

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Lun 10 Avr - 2:49

David Masson de Roscoat a écrit:
Humpf

Et quand est-ce que les US seront condamnés pour crime de guerre, ne serait-ce que pour avoir utilisé deux villes remplies de civils comme labo-test pour voir si leur bombe faisait bien mal et pour le prouver aux russes ?

J'aurais un peu la réaction inverse. Après le 11 septembre, on a vu pas mal de personnes s'affliger de ce que l'on faisait tout un foin pour les morts des Twin Towers alors que, dans le même temps, on ne faisait pas vraiment cas de conflits en cours dans le monde pourtant bien plus meurtriers. Ils n'avaient pas tort en un sens. Mais une fois la guerre déclenchée en Irak, on a vu ces mêmes personnes tout un coup horrifiées par les conséquences de la guerre. Toutes ces morts, causées par des bombes américaines, ils en faisaient leurs choux gras. Mais des morts que l'on pouvait imputer à Saddam, ils s'en fichaient au fond comme de leur premier slip. Pourquoi crois-tu ?
On a dit des Américains que c'était des salauds, que la libération du peuple Irakien n'était que la cause occasionnelle du déclenchement de la guerre, alors que la cause réelle était bien leur propre interêt, économique notemment. Et à côté de cela on louait un Chirac qui dénoncait l'illégitimité de cette guerre. Mais là, qui pour rappeller que ce même Chirac a vendu le nucléaire à Saddam il y a quelques dizaines d'années ?

Dernière édition par le Lun 10 Avr - 3:01, édité 1 fois
Snoopy
GCB

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Lun 10 Avr - 2:59

^_^

En fait on ne parle que des morts qui nous "interresse"... lors de la guerre en Irak, justifiée par la détention d'ADM selon les USA, les USA étaient sur le devant de la scène. L'Irak n'etait qu'un prétexte Smile

Ensuite, Saddam Hussein va être jugé pour ses crimes, mais les USA ne le seront jamais pour les milliers de civils tués par leurs bombes au nom du sacro-saint pétrole. Je suis désolé, Hussein est un monstre, il a tué pour servir ses interets de pouvoir, et ne plus avoir de réelle opposition. On pourait appeller ca de l'instinct de survie. mais les USA, eux, tuent au nom de je ne sais qu'elle croisade contre l'axe du mal, et dans les actes ne le font que pour les puits de pétroles. ^

Ensuite, Hussein a tué... ok. Qui peux nier qu'il a été un meurtrier. Mais qui peux nier que les USA sont des meurtriers, sauf que là, c'est un payx, une succession de chef d'état qui a fait de la guerre le principal moteur de son économie. D'ailleurs rappelle moi, combien d'ADM ont été trouvée en Irak? Smile

Alors oui quelque part c'est diabolisé le pays aux étoiles mais leur histoire en elle meme est tachée de sang...
crapata
Floodeur

Promo : L2 HISTOIRE

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Lun 10 Avr - 3:01

la photo de BHL? Question Question Wink
vous savez que le pauvre s'est encore fait entarté y a pas très longtemps.. Rolling Eyes Le pauvre :(
Heureusement Ariel est la pour le réconforter cheers Laughing
Non finalement il a vraiment pas de chance ce pauvre BHL... lol!
ego_sum_qui_sum
Nouveau posteur

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Lun 10 Avr - 3:38

Snoopy a écrit:
^_^

En fait on ne parle que des morts qui nous "interresse"... lors de la guerre en Irak, justifiée par la détention d'ADM selon les USA, les USA étaient sur le devant de la scène. L'Irak n'etait qu'un prétexte Smile

Ensuite, Saddam Hussein va être jugé pour ses crimes, mais les USA ne le seront jamais pour les milliers de civils tués par leurs bombes au nom du sacro-saint pétrole. Je suis désolé, Hussein est un monstre, il a tué pour servir ses interets de pouvoir, et ne plus avoir de réelle opposition. On pourait appeller ca de l'instinct de survie. mais les USA, eux, tuent au nom de je ne sais qu'elle croisade contre l'axe du mal, et dans les actes ne le font que pour les puits de pétroles. ^

Ensuite, Hussein a tué... ok. Qui peux nier qu'il a été un meurtrier. Mais qui peux nier que les USA sont des meurtriers, sauf que là, c'est un payx, une succession de chef d'état qui a fait de la guerre le principal moteur de son économie. D'ailleurs rappelle moi, combien d'ADM ont été trouvée en Irak? Smile

Alors oui quelque part c'est diabolisé le pays aux étoiles mais leur histoire en elle meme est tachée de sang...

Attention, je ne suis pas dupe concernant les Américains et je ne cherche pas à les défendre. On peut critiquer les salauds, mais alors on ne le fait pas de façon unilatérale, et lorsque ceux qui les critiquent sont eux-même d'authentiques salauds, et bien je crois que ça mérite la peine d'être noté (je dis pas ça pour Dao hein). Je le dis, je ne suis pas dupe concernant les Américains et leurs intentions.
En ce qui concerne le conflit, j'ai été étonné de ne pas voir plus de gens adopter un point de vue "conséquentialiste". La libération du peuple Irakien n'était que la cause occasionnelle du déclenchement de la guerre mais, après tout, est ce qu'il fallait tellement s'appesantir sur les intentions des Américains si cela permettait effectivement une libération de ce peuple ? Je ne dirais pas que c'est mon point de vue, car cela reviendrait à dire que l'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et, bien entendu, c'est toujours facile de dire cela quand on ne se compte pas parmi les oeufs cassés. Il ne me satisfait donc pas complétement. De plus, ce conflit pouvait engendrer d'autres conséquences néfastes (au niveau géopolitique, ou autre) dont je n'avais pas forcément conscience. Mais voilà, je m'étonne quand même de voir qu'il y a eu beaucoup de réactions passionnées autour de ce conflit, mais peu de personnes pour demander si, au fond, il n'était pas l'occasion d'une libération du peuple Irakien, même si cela arrivait de manière accidentelle. Et la bien-portance des Irakiens, c'était bien souvent, soi-disant, le principal souci de certaines personnes opposées au conflit.
Concernant les armes de destruction massive, oui, on est d'accord, ce n'était qu'un prétexte. Ceci dit, Saddam les a déja utilisées contre les Kurdes. Est ce que c'était donc tellement absurde de se demander s'il en possedait encore ? Moi je suis d'accord avec cette logique du soupçon quand il s'agit d'un type pareil. Quand Chirac a vendu le nucléaire à Saddam, c'était officiellement à des fins énergétiques. Les Israeliens ont alors bombarder les usines de Saddam légitimement inquiets de se voir bombarder. La France a condamné cette action.
Un type comme Kouchner sait encore mieux de ce quoi je parle. Il était lui près des villages Kurdes gazés, et il s'est fait lyncher quand il n'a pas voulu avoir la même opinion que les autres concernant la guerre en Irak.
Oui l'histoire des Américains est tachée de sang comme tu dis. Quand ils sont intervenus pendant la guerre 39/45, ce n'était peut-être pas non plus pour les beaux yeux du peuple Français, mais, de fait, sans eux on était dans une belle mouïse. Peut-être que là encore ce n'est pas de manière totalement désinteressée qu'ils sont venus (comme l'offre du plan Marshall) mais aurait on dû refuser qu'ils débarquent sous prétexte, que, peut-être, ce n'était pas pour que triomphent la liberté et la démocratie qu'ils intervenaient ?
ego_sum_qui_sum
Nouveau posteur

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Lun 10 Avr - 3:48

crapata a écrit:
la photo de BHL? Question Question Wink
vous savez que le pauvre s'est encore fait entarté y a pas très longtemps.. Rolling Eyes Le pauvre :(
Heureusement Ariel est la pour le réconforter cheers Laughing
Non finalement il a vraiment pas de chance ce pauvre BHL... lol!

Oui, BHL. Bon, j'aurais préféré trouver une photo où il avait sa célèbre chemise blanche entrouverte avec tous les poils qui ressortent mais bon, il est pas mal là aussi. huhu
Snoopy
GCB

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   Lun 10 Avr - 9:36

^_^

Je suis d'une race de beagle particuliere ^^ ... celles des avocats du diable Twisted Evil

Hussein a fait passé l'Irak du moyen-Age a l'époque moderne. Il est autoritaire, mais son pays étaient en dévellopement et ces dernieres années il était plutot tranquillou le pépère...

Ok il a tué des milliers de gens, que ce soient des krudes ou des islamistes chiites (sunites? je me souvient jamais)...
Il y a plus de dix ans les USA avaient une occasion en or de le démettre de son pouvoir, et avec beaucoup moins de remou qu'aujourd'hui (je parle au niveau geo politique) mais ca ne l'es interressait pas puisqu'ils avaient des contrats avec l'OPEP concernant le pértrole Irakien.

Concernant les ADM, les rapports des agences de renseignements étaient on ne peut plus clair... il n'avait rien! Et aujourd'hui on assiste à des "peut etre qu'on pensait qu'il avait rien, mais peut etre qu'on ne pensait peut etre etre pas totalement tout à fait sur"

Donc bon Smile

De toutes manieres l'histoire est toujours modifié par des gens... meme Napoléon réussis a passer pour un héro national... c'est dire Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saddam Hussein   

Saddam Hussein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1