Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taz
Bourrin!!!

Promo : Histoire

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 16:31

juriste29 a écrit:
Je souhaite bon courage à ceux qui veulent aller en cours !

Bien dit Pulpy, soutien à toi aussi !

Ils sont en train de se décrédibiliser tout seul, j'adore ! Laughing

Oui, on peut passer, à la condition de passer le barrage tenu par le transfuge de la Gestapo qu'ils nous ont refourgué...

Mais bon... Moi, j'ai réussi...
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur

Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 17:04

Taz a écrit:
à la condition de passer le barrage tenu par le transfuge de la Gestapo qu'ils nous ont refourgué...

allons bon c'est reparti... désolée si je suis la seule à trouver ce genre de propos inacceptables...
faudrait savoir, les bloqueurs passent d'utopistes d'extrême gauche à des fachos d'extrême droite quand ça vous arrange... j'ai une idée, ils pourraient vous faire passer un test ADN avant de vous autoriser l'accès à la fac...
Taz
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 17:23

boursouflette a écrit:
Taz a écrit:
à la condition de passer le barrage tenu par le transfuge de la Gestapo qu'ils nous ont refourgué...

allons bon c'est reparti... désolée si je suis la seule à trouver ce genre de propos inacceptables...
faudrait savoir, les bloqueurs passent d'utopistes d'extrême gauche à des fachos d'extrême droite quand ça vous arrange... j'ai une idée, ils pourraient vous faire passer un test ADN avant de vous autoriser l'accès à la fac...

Euh... des fachos d'extrême droite, des utopistes d'extrême gauche... les termes sont interchangeables, hein. (quoique... sur la nature du fascisme, on pourrait en reparler... Les cantonner dans un seul extrème, c'est sans doute une erreur...)

Sinon, je maintiens mes propos, même s'il ne fait psa vraiment partie de la Gestapo, je l'avoue. Mais les méthodes sont les mêmes...
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 17:30

Taz a écrit:

Sinon, je maintiens mes propos, même s'il ne fait psa vraiment partie de la Gestapo, je l'avoue. Mais les méthodes sont les mêmes...

si les méthodes étaient les mêmes tu serais surement pas passé Very Happy je pense que les personnes qui ont vécu les camps auraient été heureuses d'une gestapo comme ça
Tomcat
Posteur débutant

Promo : M1 Anglais

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 17:30

Taz a écrit:

Il y a des termes qui ne faut pas utiliser à la légère. Tu ne te trouves pas un peu "extrême" également ??? Pas la peine de répondre, penses-y déjà.
Taz
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 17:35

boursouflette a écrit:
Taz a écrit:

si les méthodes étaient les mêmes tu serais surement pas passé Very Happy je pense que les personnes qui ont vécu les camps auraient été heureuses d'une gestapo comme ça

bon, ok, je modifie. ESSENTIELLEMENT les mêmes. Après, j'avoue, y'a une différence de degrés...

Sauf erreur de ma part, il n'y avait pas de Gestapo dans les camps...

Et sur ce que je pense de ces mouvements, cf ce que j'ai posté depuis 1 an et demi, parce que là, vraiment, je suis fatigué.
Taz
Bourrin!!!

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 17:36

Tomcat a écrit:
Taz a écrit:

Il y a des termes qui ne faut pas utiliser à la légère. Tu ne te trouves pas un peu "extrême" également ??? Pas la peine de répondre, penses-y déjà.

Non.
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 17:39

Taz a écrit:
boursouflette a écrit:
Taz a écrit:

bon, ok, je modifie. ESSENTIELLEMENT les mêmes. Après, j'avoue, y'a une différence de degrés...

Sauf erreur de ma part, il n'y avait pas de Gestapo dans les camps...

Et sur ce que je pense de ces mouvements, cf ce que j'ai posté depuis 1 an et demi, parce que là, vraiment, je suis fatigué.

j'ai parlé des personnes qui ont vécu les camps, pas de celles qui étaient dans les camps, mais il a bien fallu que quelqu'un les y envoie...
Pulpy
Bourrin!!!

Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 19:13

On ne peut donc plus pénetrer dans l'enceinte de Segalen sans répondre à la question "tu vas où ?" (évidemment avec un grand sourire, histoire de faire passer plus facilement cet insupportable flicage. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte.
juriste29
Padawan du flood

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 22:04

C'est incroyable ! Laughing Et pour avoir le vote à bulletin secret, faut voter à main levée avant ? Very Happy
En tous cas bravo, on vous sent bien rodés, prêt à répondre à toutes les questions par des réponses toutes faites, et en plus les bloqueurs sont gentils !! Laughing Enfin, traiter quelqu'un de nazi (je l'ai vu et entendu) parce qu'il est contre le blocage, et n'a fait qu'exprimer son opinion, ou alors huer une personne parce qu'elle dit qu'elle est contre le blocage ... Ridicule ! grand schtroumpf Tu me diras surement qu'il y a des cons partout, mais j'ai l'impression que parmi les bloqueurs de Ségalen, y en a un sacré paquet clown
Concordia
Floodeur

Promo : M2 professionnel

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 22:09

juriste29 a écrit:
C'est incroyable ! Laughing Et pour avoir le vote à bulletin secret, faut voter à main levée avant ? Very Happy
En tous cas bravo, on vous sent bien rodés, prêt à répondre à toutes les questions par des réponses toutes faites, et en plus les bloqueurs sont gentils !! Laughing Enfin, traiter quelqu'un de nazi (je l'ai vu et entendu) parce qu'il est contre le blocage, et n'a fait qu'exprimer son opinion, ou alors huer une personne parce qu'elle dit qu'elle est contre le blocage ... Ridicule ! grand schtroumpf Tu me diras surement qu'il y a des cons partout, mais j'ai l'impression que parmi les bloqueurs de Ségalen, y en a un sacré paquet clown

No comments. Shocked
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 22:10

Citation :
Enfin, traiter quelqu'un de nazi (je l'ai vu et entendu) parce qu'il est contre le blocage, et n'a fait qu'exprimer son opinion, ou alors huer une personne parce qu'elle dit qu'elle est contre le blocage ... Ridicule !

euh... le coup de la gestapo est dirigé contre les "bloqueurs" pour le coup, comme plusieurs fois par le passé ou des gens se sont fait traiter de fuhrer ou de dictateur par les anti blocus... la paille et la poutre hein... (comme pour les cons d'ailleurs, à part descendre le mouvement sous le prétexte du bloquage depuis 2 jours, t'as pas énormément apporté d'idées constructives ^_^)
Concordia
Floodeur

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 22:12

boursouflette a écrit:
Citation :
Enfin, traiter quelqu'un de nazi (je l'ai vu et entendu) parce qu'il est contre le blocage, et n'a fait qu'exprimer son opinion, ou alors huer une personne parce qu'elle dit qu'elle est contre le blocage ... Ridicule !

euh... le coup de la gestapo est dirigé contre les "bloqueurs" pour le coup, comme plusieurs fois par le passé ou des gens se sont fait traiter de fuhrer ou de dictateur par les anti blocus... la paille et la poutre hein... (comme pour les cons d'ailleurs, à part descendre le mouvement sous le prétexte du bloquage depuis 2 jours, t'as pas énormément apporté d'idées constructives ^_^)

qui aurait cru ???? A chacun son opinion et on n'a pas le droit de tenir des propos aussi extrêmes. Même si je suis contre le blocus, ce n'est pas pour ça que je vais traiter les bloqueurs de "nazi". N'importe quoi.
juriste29
Padawan du flood

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 22:13

Une idée constructive ? Dégager la route de ceux qui viennent à la fac dans l'optique d'acquérir des connaissances, apprendre quoi ! clown On dirait que votre interprétation de la loi est telle que y aura plus de métier plus tard avec la loi LRU, que tout le monde sera sous la tutelle des horribles patrons, marchant sur les pieds du petit président d'université, qui n'aura plus que ses yeux pour pleurer en voyant ses pauvres étudiants habillés en haillon, encore à la fac à 56 ans !
Et les bloqueurs apportent quoi de constructif ? tongue
Aelkim1
Padawan du flood

Promo : M2 histoire contemporaine

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 22:32

Salut tous!

Je voit que je suis pas le seul a avoir eu le reflexe de revenir ici Wink salut a tous ceux que je n'ai pas vue depuis super longtemps (tout le monde quoi...)

On prend (presque) les même et on recommence? :p

Comme l'a dit taz... ya de quoi lire au niveau des idées pour/contre le blocus développé dans tous les posts en archives Wink

Juste un truc... essayez d'être poli et respectueux... des deux cotés (je vise personne actuellement, donc que personne ne se sente visé... mais c'est pour le futur)

Aelkim

Ps: oui, je sais, c'est la honte... je me souviens plus de mon mot de passe, obligé de recréer un compte, après tout ce temps... :'( Si l'administrateur actuel pouvait m'envoyer par mp mon ancien mot de passe?
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 22:32

juriste29 a écrit:
Une idée constructive ? Dégager la route de ceux qui viennent à la fac dans l'optique d'acquérir des connaissances, apprendre quoi ! clown On dirait que votre interprétation de la loi est telle que y aura plus de métier plus tard avec la loi LRU, que tout le monde sera sous la tutelle des horribles patrons, marchant sur les pieds du petit président d'université, qui n'aura plus que ses yeux pour pleurer en voyant ses pauvres étudiants habillés en haillon, encore à la fac à 56 ans !

les connaissances t'as l'âge d'aller les chercher tout seul... faut pas déconner... on apprend tout le temps et en toute circonstance... c'est dingue hein?
ben oui, j'ai proposé un soutien bénévole pour permettre aux étudiants qui le veulent de continuer à apprendre si ils sont pas capable de se prendre en main seuls... à t'entendre je devrais crouler sous les demandes mais tu vois... même si j'aimerais bien, j'en doute...
Aelkim1
Padawan du flood

Promo : M2 histoire contemporaine

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 22:33

PPS: j'ai dit poli et respectueux. Vous allez vous aimer les uns les autres b***** de m**** war3? Very Happy

PPPS: cette année je ne prend pas partie (du moins j'essaye)... je ne sais même pas exactement ce qu'est la loi pecresse Embarassed
Concordia
Floodeur

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 22:37

Aelkim1 a écrit:
PPS: j'ai dit poli et respectueux. Vous allez vous aimer les uns les autres b***** de m**** war3? Very Happy

PPPS: cette année je ne prend pas partie (du moins j'essaye)... je ne sais même pas exactement ce qu'est la loi pecresse Embarassed

tiens, tiens un revenant!!! Very Happy
juriste29
Padawan du flood

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 22:39

boursouflette a écrit:
juriste29 a écrit:

les connaissances t'as l'âge d'aller les chercher tout seul... faut pas déconner... on apprend tout le temps et en toute circonstance... c'est dingue hein?
ben oui, j'ai proposé un soutien bénévole pour permettre aux étudiants qui le veulent de continuer à apprendre si ils sont pas capable de se prendre en main seuls... à t'entendre je devrais crouler sous les demandes mais tu vois... même si j'aimerais bien, j'en doute...

On paye pour avoir de vrais cours, pas des cours dispensés par des masters, aussi bons soient-ils ! Et si on pouvait tout apprendre tout seul, quid de l'utilité de la fac ?
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 22:45

Aelkim1 a écrit:

rhâh la hooooonte XD
http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0023.asp
allez hop, pour les flemmards de Google

Citation :

On paye pour avoir de vrais cours, pas des cours dispensés par des masters, aussi bons soient-ils ! Et si on pouvait tout apprendre tout seul, quid de l'utilité de la fac ?

bon alors je fais payer mes cours?
et pour la Nième fois, les programmes tu peux les avoir avec les profs... donc tu peux bosser PAR TOI MÊME ce que tu aurais appris pendant la période de blocus...
J'ai gardé tous mes cours de licence... ils ont été dispensés par les profs... si les gens préfèrent des photocops ils peuvent aussi me le demander je m'en fiche... étant donné que toi tu n'en auras pas besoin vu que tu as l'immense bonheur d'avoir accès aux cours, pourquoi tu ne laisserais pas les étudiants concernés dire ce qu'ils en pensent sans parler à leur place?
juriste29
Padawan du flood

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 22:48

Parce que je trouve honteux qu'une bande d'abrutis, excusez moi l'expression, bloque la fac de façon illégale, et procède de plus à des contrôles d'identité (si si, c'est le cas) à l'entrée des bâtiments, chose qu'ils ne peuvent faire, n'ayant aucune compétence en la matière !
Ségalen, îlot communiste de brest ?
juriste29
Padawan du flood

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 22:49

http://www.brest.maville.com/Les-etudiants-brestois-peinent-a-s-organiser/re/actudet/actu_-466247--BKN---_actu.html

Une parodie ...
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 22:53

juriste29 a écrit:
Parce que je trouve honteux qu'une bande d'abrutis, excusez moi l'expression, bloque la fac de façon illégale, et procède de plus à des contrôles d'identité (si si, c'est le cas) à l'entrée des bâtiments, chose qu'ils ne peuvent faire, n'ayant aucune compétence en la matière !
Ségalen, îlot communiste de brest ?

tu sais, les gouts et les couleurs, la paille et la poutre tout ça tout ça....
XD enfin je préfère le terme communiste à facho ^_^
barnabé
Posteur débutant

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 23:05

Bosser les cours par soi meme ok, mais les td ? Les etudiants qui ont des oraus ou des exposés à passer? ils se notent et se corrigent par eux meme??
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   Mar 13 Nov - 23:08

barnabé a écrit:
Bosser les cours par soi meme ok, mais les td ? Les etudiants qui ont des oraus ou des exposés à passer? ils se notent et se corrigent par eux meme??

ils peuvent envoyer leur travail par mail aux profs pour ce qui est de la correction... pour la note après c'est aux profs de décider si ils mettent une note de principe ou non

EDIT: les mesures que je propose n'ont pas pour but de remplacer les cours mais d'atténuer les conséquences du blocus pour les étudiants qui le souhaitent... personne a réfléchi à ça il y a deux ans... il faut bien qu'on se serve de notre expérience pour agir à notre niveau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?   

Euh… il se passerait pas un truc, en ce moment, là ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant