Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blocus de la fac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Blocus, pour ou contre ?
Pour
17%
 17% [ 4 ]
Contre
38%
 38% [ 9 ]
Ne sais pas
33%
 33% [ 8 ]
Je suis la masse minoritaire
0%
 0% [ 0 ]
Je suis le fils de Besancenot
12%
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
juriste29
Padawan du flood

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 22:37

C'est pas l'envie qui m'en manque crois moi ! Mais les CRS feront rapidement le ménage j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Posteur débutant

Promo : M1 Anglais

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 22:39

juriste29 a écrit:
C'est pas l'envie qui m'en manque crois moi ! Mais les CRS feront rapidement le ménage j'espère !

De pire en pire...
juriste29
Padawan du flood

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 22:41

Je ne vois pas pourquoi ? les lieux sont occupée illégalement, et de surcroit, les gêneurs empêchent les gens d'avoir accès à ce à quoi ils ont payé !
Allez-y traitez moi je facho, de pro sarko, je vous en prie ! Laughing
Aelkim1
Padawan du flood

Promo : M2 histoire contemporaine

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 22:41

Les CRS dans la fac Shocked

Cela ne serait à l'avantage de personne... Espérons que cette extrémité n'aura pas lieu.

Citation :
Traitez moi je facho, de pro sarko, je vous en prie

Tu es sur? euh, si tu veux...

Alors: facho, pro sarko

j'ai bon là?

mmmh... par contre, je peut comprendre l'argument: on veut accéder au savoir... mais l'argument: on veut accéder a notre centre commercial me touche moins...

(cela dit... l'un est-il égal à l'autre... la fac est-il le centre commercial du savoir?)
juriste29
Padawan du flood

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 22:44

A Rennes II ça a été le cas aujourd'hui il me semble ! Enfin je crois que je vais arrêter ce dialogue de sourds... clown
Concordia
Floodeur

Promo : M2 professionnel

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 22:45

Shocked Shocked Shocked

Tu as vu à Nanterre. Même si les grévistes barraient l'entrée de la fac, les CRS n'avaient pas à intervenir avec une telle violence...

Dernière édition par le Mar 13 Nov - 22:46, édité 1 fois
Aelkim1
Padawan du flood

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 22:46

Citation :
A Rennes II ça a été le cas aujourd'hui il me semble

J'ai pas dit que ça n'aurait pas lieu... j'ai juste dit qu'il fallait espérer que ça se débloque (la situation) avant que cela n'ai lieu
juriste29
Padawan du flood

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 22:46

lebmicka@laposte.net a écrit:
Les CRS dans la fac Shocked

Cela ne serait à l'avantage de personne... Espérons que cette extrémité n'aura pas lieu.

Citation :
Traitez moi je facho, de pro sarko, je vous en prie

Tu es sur? euh, si tu veux...

Alors: facho, pro sarko

j'ai bon là?

mmmh... par contre, je peut comprendre l'argument: on veut accéder au savoir... mais l'argument: on veut accéder a notre centre commercial me touche moins...

(cela dit... l'un est-il égal à l'autre... la fac est-il le centre commercial du savoir?)

C'est énorme ! Cool Chapeau l'artiste ! Plusieurs connaissances aujourd'hui se sont fait traiter de faf juste parce qu'ils voulaient entrer dans la fac ! Belle leçon de tolérance !
boursouflette
Maître floodeur

Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 22:48

Citation :
A Rennes II ça a été le cas aujourd'hui il me semble !

ouais et si tu as suivi, l'intervention à nanterre a choqué autant les anti blocus et les profs que les pro blocus... ils ont tous dénoncé une action violente qui n'avait pas à avoir lieu et les anti blocus étaient loin d'être les moins remontés... c'est cette filière là que t'aurais du choisir... CAP CRS, je suis sure que ça t'aurait convenu à merveille ^_^

Citation :
C'est énorme ! Cool Chapeau l'artiste ! Plusieurs connaissances aujourd'hui se sont fait traiter de faf juste parce qu'ils voulaient entrer dans la fac ! Belle leçon de tolérance !

XD non c'est bon j'ai confirmation, le second degré n'existe pas chez toi XP

Dernière édition par le Mar 13 Nov - 22:50, édité 2 fois
Aelkim1
Padawan du flood

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 22:49

merci, merci...

Ne t'y trompe pas... je suis pour la tolérance...

J'ai juste marqué ça parceque tu me l'avais demandé poliment. C'est tout. Ce n'était vraiment fait sans aucune animosité.
Concordia
Floodeur

Promo : M2 professionnel

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 22:50

Aelkim1 a écrit:
Citation :
A Rennes II ça a été le cas aujourd'hui il me semble

J'ai pas dit que ça n'aurait pas lieu... j'ai juste dit qu'il fallait espérer que ça se débloque (la situation) avant que cela n'ai lieu

La violence n'aboutit à rien. La violence répond par la violence.

Euh, je suis entrée dans la fac, et ce n'est pas pour autant qu'on m'a traité par des noms d'oiseaux. Demain, j'ai cours et voilà. On doit respecter les autres qu'ils soient pro ou anti-blocus ou pro ou contre la grève.
barnabé
Posteur débutant

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 23:00

ca part un peu dans tous les sens ! juriste29 a raison au niveau juridique il est plus légal de faire venir des crs pour debloquer la fac que de bloquer cette meme fac mais bon ça serait pas une bonne idée. Obtenir un debloqage par une une prise de conscience des bloqueurs serait bien plus intelligent . Mais si ce blocage devait durait plusieurs semainse voir des mois comme au cpe je crois que je comprendrais une intervention de crs
nOnO
Posteur débutant

Promo : 1ère année Lettres Modernes

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 23:11

bonsoir à tous,

je suis p'tit nouveaux ici, j'ai bien relu toutes les pages précédentes et je note un certain point : la virulence des propos est du coté des anti blocus Shocked

et ça ne s'arrete pas qu'au propos : ce matin, à peine le filtrage lancé, un de mes amis a faillit se recevoir une bonne praline par un "forceur de barrage"

sinon à Brest il n'y a pas eu de violence envers les anti blocus qui m'ont réellement semblé plus excité que les bloqueurs ...

sinon pour boursouflette, j'étais présent à l'AG (sans me faire frapper Shocked Laughing Laughing ) et je me souviens de ton intervention, plus de personne "ne savant pas dans quel camp se loger" devrait agir comme toi Very Happy

ps : quit a me faire taxer de tout les mots ... j'ai voter pour le blocus et je suis un bloqueur, alors maintenant, lachez-vous Rolling Eyes
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 23:16

nOnO a écrit:
bonsoir à tous,

je suis p'tit nouveaux ici, j'ai bien relu toutes les pages précédentes et je note un certain point : la virulence des propos est du coté des anti blocus Shocked

et ça ne s'arrete pas qu'au propos : ce matin, à peine le filtrage lancé, un de mes amis a faillit se recevoir une bonne praline par un "forceur de barrage"

sinon à Brest il n'y a pas eu de violence envers les anti blocus qui m'ont réellement semblé plus excité que les bloqueurs ...

sinon pour boursouflette, j'étais présent à l'AG (sans me faire frapper Shocked Laughing Laughing ) et je me souviens de ton intervention, plus de personne "ne savant pas dans quel camp se loger" devrait agir comme toi Very Happy

ps : quit a me faire taxer de tout les mots ... j'ai voter pour le blocus et je suis un bloqueur, alors maintenant, lachez-vous Rolling Eyes

*bows* on fait ce qu'on peut X3
mais les généralités sont pas bonnes à dire... pour l'instant les propos virulents sont surtout de la part de deux personnes XD j'étais anti blocus il y a deux ans et je me suis jamais permise ce genre de propos ^_^
nOnO
Posteur débutant

Promo : 1ère année Lettres Modernes

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 23:19

ouais ... c'est mon premier blocus et après ce que j'ai vu ce matin ...
par contre la chose que j'ai trouvé risible, ce sont les antis blocus que l'un de mes amis a convertit en pro blocus Laughing rien qu'en leur explicant le texte de loi, de quoi etre sur le cul Shocked

m'enfin bref, j'reste sur l'image que j'ai de la matinée, le forçage quasi suivi de coup de la part d'un ... anti blocus, c'est le seul incident relevé ce matin
bast256
Floodeur

Promo : L3 Psycho-L2 Philo

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 23:32

barnabé a écrit:
ca part un peu dans tous les sens ! juriste29 a raison au niveau juridique il est plus légal de faire venir des crs pour debloquer la fac que de bloquer cette meme fac mais bon ça serait pas une bonne idée. Obtenir un debloqage par une une prise de conscience des bloqueurs serait bien plus intelligent . Mais si ce blocage devait durait plusieurs semainse voir des mois comme au cpe je crois que je comprendrais une intervention de crs

Techniquement depuis le 13ème siècle il est tout autant (plus?) illégale que des forces de l'ordre pénètrent dans l'enceinte d'une université (que ca soit pour déloger ou autre) que les étudiants de la dites université se mettent à la bloqué (j'ai un doute sur la date...quelqu'un?)

Je dis ca je dis rien

Mais il m'a toujours paru dangereux d'avoir recours à la violence...à quoi cela nous mène?
Il est possible qu'il y ait eut violence verbale et bien entendu je ne peux que le condamner... Après, que ça fasse chier ou non, je préfère qu'on me demande "Où veux tu aller et pourquoi" avec le sourire plutôt qu'on me rentre dans le lard par contestation.
Que deux parties se forme c'est normal (enfin 3 gréviste/anti-blo, gréviste/pro-blo, non-gréviste/anti-blo) ce n'est que le déroulement normal des choses.
Après il ne me semble pas impossible de discuter entre chaque partie.
Bien sur il y en a qui s'échauffe un peu vite mais on les repère vite non? Suffit de s'adresser à des personnes plus posées.
Après le reste...légitimité tout ça tout ça...
Une prochaine fois peut-être j'ai l'impression de relire un débât qu'on a déjà eut et rien n'a changé
barnabé
Posteur débutant

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 23:39

C ton premier blocus Laughing c pour ça!
Tas pas connu les 2 mois de blocus du cpe!
Le mec en question qui s'est enervé je le connais il est dans ma promo et figure qu'il a connu pendant sa premiere année de fac le mouvement contre le lmd et aussi en 2006 le blocus anti cpe alors peut etre que juste il en a marre en plus il prepare un concours donc il a le droit de passer! Juste comme bcp parfois il a pas sa carte etudiante avec lui mais cet aprem il l'avait! Mais peut etre que comme plusieurs étudiants que je connais il reconnait pas la legitimité de l'ag donc du blocus et donc ca l'emerde de devoir prouver qu'il est en prepa concours a des mecs qui ont 3-4 ans de moins.
Sinon les anti blocus sont plus virulents sur le forum c vrai mais peut parce qu'ils savent qu'ils vont devoir subir les consequences du blocus tout comme les bloqueurs sauf que eux ils ont pas le choix! les bloqueurs ils assument les consequences et nous ben faut qu'on assume meme si on est pas d'accord avec le blocage! Le blocage ne penalise que les etudiants c quand meme un peu stupide pour un mouvement qui defans les etudiants non? confused
barnabé
Posteur débutant

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 23:41

Les forces de l'ordre n'ont pas le droit d'entrer dans l'enceinte de l'université c vrai mais il y a une exception je crois : quand le president de l'université le demande ils peuvent enfin il me semble.
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 23:43

Citation :
Que deux parties se forme c'est normal (enfin 3 gréviste/anti-blo, gréviste/pro-blo, non-gréviste/anti-blo) ce n'est que le déroulement normal des choses.

t'as oublié les ni-pour-ni-contre (bien au contraire pouvant être ajouté dans certains cas) ^_^
Aelkim1
Padawan du flood

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 23:46

Citation :
quand le president de l'université le demande ils peuvent enfin il me semble.

Il me semble aussi... Reste a savoir si le président (qui c'est déjà? c'est le même qu'il y a deux ans?) le fera.
barnabé
Posteur débutant

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 23:47

non le president c 'est plus Bodoré c'est Olivard. Il parait qu'il essaye de trouver une solution autre que les forces de l'ordre après je sais pas plus
bast256
Floodeur

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 23:48

en effet avec l'autorisation du président de l'université ceux-ci peuvent entré dans l'enceinte de l'université.
Après une extrémité de ce genre...
Je sais pas comment peut on autorisé les CRS à déloger, parfois violemment des étudiants alors que ces mêmes étudiants sont censés être sous la responsabilité de l'établissement en cas d'accident dont la cause est dut à l'établissement....
Usé du premier revient à renier l'autre?
Je ne sais pas comment se positionne le président de l'université, je ne peux qu'espérer qu'il n'y est pas ce genre d'action qui serait un véritable drame et qui en mon sens donne une image encore plus négative à l'université.
bast256
Floodeur

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 23:51

boursouflette a écrit:
Citation :

t'as oublié les ni-pour-ni-contre (bien au contraire pouvant être ajouté dans certains cas) ^_^

méa culpa, mea maxima culpa...
c'est vrai qu'on peut aussi ne pas prendre position pour aucun des cotés (d'ailleurs on peut être gréviste et ni pour ni contre le blocus et ni pour ni contre la grève et contre le blocus et ni pour ni contre l'un et l'autre....c'est bon j'ai fait tout les cas de figure??? psycho )
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mar 13 Nov - 23:54

bast256 a écrit:
boursouflette a écrit:
Citation :

méa culpa, mea maxima culpa...
c'est vrai qu'on peut aussi ne pas prendre position pour aucun des cotés (d'ailleurs on peut être gréviste et ni pour ni contre le blocus et ni pour ni contre la grève et contre le blocus et ni pour ni contre l'un et l'autre....c'est bon j'ai fait tout les cas de figure??? psycho )

O_O dans le doute je dirais que ça doit aller XD
Aelkim1
Padawan du flood

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   Mer 14 Nov - 0:00

tututut... ya d'autres cas de figures:

Pour le blocus, contre la gréve

Pour le blocus, aucun avis sur la gréve

Enfin pour et contre les deux. (il y en a qui ne sont ni pour ni contre, pourquoi il n'y en aurait pas qui soutiendrait les deux cotés?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blocus de la fac   

Blocus de la fac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant