Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "une doyenne intérimaire pour segalen"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boursouflette
Maître floodeur
avatar

Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: "une doyenne intérimaire pour segalen"   Sam 17 Nov - 16:31

Citation :
Une doyenne intérimaire pour la fac Segalen
Hier, Marie-Armelle Barbier-Le Déroff a été désignée comme administratrice provisoire. Un nouveau doyen devra être élu avant trois mois.
Marie-Armelle Barbier-Le Déroff est enseignante-chercheure en ethnologie à Victor-Segalen. Hier matin, lors d'un conseil de faculté exceptionnelle, elle a été désignée administratrice provisoire de la faculté des lettres et sciences humaines par Pascal Olivard, président de l'UBO. Théoriquement, c'est l'un des assesseurs (adjoints) enseignants du doyen qui aurait dû assurer l'intérim. Mais le seul qui siégeait ayant démissionné, il n'y avait donc personne pour assurer le relais.

Mercredi (voir Ouest-France d'hier), Benoît Jeanjean a été contraint à la démission suite à une motion votée en conseil de faculté, initiée par le syndicat d'enseignants Snesup FSU (Marie-Armelle Barbier-Le Déroff est également membre de ce syndicat).

Le conflit couvrait depuis plusieurs semaines. « La démission de Benoît Jeanjean n'a rien à voir avec le mouvement », affirme Pascal Olivard.

« On était arrivé à une impasse institutionnelle, » explique Jean-Philippe Barrière, élu et assesseur - étudiant - du doyen. Un dysfonctionnement en germe depuis le mois d'avril, date à laquelle Benoît Jeanjean a été réélu. « Déjà, dans le bureau, il n'y avait pas de représentants du personnel. De plus, il y avait un seul assesseur enseignant. Le deuxième poste est resté vacant. Avec la démission du professeur en place, il n'y avait plus de bureau ! »

L'enseignant de lettres classiques avait été élu doyen de Segalen il y a un an... juste après le mouvement anti-CPE, et un an plus tôt que prévu, l'ancien doyen, Jean-Claude Garde ayant souhaité abréger ses fonctions. Benoît Jeanjean était le seul candidat en lice. Mais les élections de doyen ayant lieu tous les cinq ans, il a fallu repasser par la case élection lors de la date habituelle, c'est-à-dire en avril.

Le conseil de la faculté des lettres dispose de trois mois maximum pour organiser une nouvelle élection.

Laurence GUILMO.

• Des étudiants ont voté le blocus de la faculté des lettres et sciences sociales jusqu'à lundi. Mais le président de l'UBO, qui a fermé administrativement la faculté, espère que les cours reprendront normalement dès lundi, 8 h. « On a bon espoir que le blocus ne continue pas », dit Pascal Olivard.

• Le conseil de faculté de Segalen a également voté des aménagements pour mardi 20, jour de la manifestation de la fonction publique. Ce jour-là, il y a aura cours mais pas d'examens ou de contrôles. C'était une des demandes des étudiants grévistes.
Ouest-France


http://www.brest.maville.com/Une-doyenne-interimaire-pour-la-fac-Segalen-/re/actudet/actu_loc-467774-----_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"une doyenne intérimaire pour segalen"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NBI pour intérimaire
» Méditation du jour "Avons-nous des oreilles pour entendre ?"
» Vidéo-enseignement : "Que signifie "Vous avez le diable pour père" ?" - L'Abbé Pagès !
» L'affiche de l'expo "Lumières, un héritage pour demain"
» Traduction d'un tatouage en latin "Une soeur, un frère pour toujours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers: