Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

réunion d'information: mardi 13h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boursouflette
Maître floodeur

Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!

MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   Mar 11 Déc - 23:23

ouais.... du grand n'importe quoi...
faut pas croire, je suis largement aussi déçue que vous... désabusée, tout ça tout ça...
publicité mensongère: j'en suis désolée, je pensais sincèrement vu comment c'était passé le débat jeudi dernier que les choses allaient évoluer au lieu de tourner en rond comme elles le font depuis 15 plombes...
un point positif (même si c'est minime) les gens en recherche d'infos existent... l'amphi a quand même accueilli un grand nombre de personnes au début de l'AG (oui c'était une AG... à mon grand dam...) mais vu l'heure à laquelle elle a commencé la plupart on dû aller en cours (ou les faire, pour les profs) avant que la partie "débat" ait pu être abordée... du coup ça a tourné à vide vu que les personnes qu'on ne voit pas d'habitude auraient pu apporter des idées....

ça a fini comme d'hab à une trentaine de personnes... et l'amphi devait servir à un cours donc la fin de l'AG a été précipitée et bâclée...

petite réflexion sur l'agressivité générale des gens qui attendaient dehors... en me frayant un chemin pour sortir j'entend une remarque qui tombe par hasard dans mon oreille:
"tu remarqueras que c'est tous des gens........" pas entendu la fin... traitez moi de parano mais le ton n'avait rien d'élogieux...

petite gueulante de la soirée... parce que des fois ça fait chier de se faire mettre dans un sac en vrac... et que les gens ont le droit d'avoir une opinion sans par ailleurs être des cons finis (je dis pas ça pour les gens du forum mais si jamais cette charmante jeune fille passe par ici elle aura mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Maskouel
Padawan du flood

MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   Mer 12 Déc - 0:02

On ne peut que déplorer avec toi, Boursouflette. Mais il y a clivages et des gens sur les nerfs alors bon, pas surprenant...
J'ai relu un peu le topic "Loi Pécresse?", en particulier les post de Pulpy, qui me paraissent très intéressant. pour ce qui est de la loi, elle est disponible içi: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ESRX0757893L

Et là, en cherchant un peu: http://www.nouvelleuniversite.gouv.fr/

Je compte pas m'ateler à la critique du texte dans l'immédiat. Rien ne vous empêche de vous y essayer en partie, c'est du français tout ce qu'il y a de plus clair.
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   Mer 12 Déc - 0:25

ouais, j'avais déjà posté un lien vers la loi... me rappelle plus dans quel post...
quand à une analyse objective du texte, juriste avait proposé de le faire mais son post a tourné court....
Maskouel
Padawan du flood

MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   Mer 12 Déc - 0:38

Il faut dire qu'en tant que juristes, on a pas des masses de temps libre pour se livrer à ce genre d'exercices, même si notre présence sur le forum suggère l'inverse.
Je trouverais bien le temps de décortiquer un peu cette loi, un soir quelque part entre minuit et 2H00 du mat'.
Apollodore
Magister Bourrinorum

Promo : Prof de philo

MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   Mer 12 Déc - 0:50

Pour ceux que ça intéresse, donc, je tiens des décorticages à disposition : comparatif avant-après, et bientôt en exclusivité mondiale, transposition de la partie gouvernance dans les statuts de l'UBO (vu que je suis allé m'amuser dans la commission ad hoc mise en place par la Pdence).
Autrement dit, dispo pour tout débat serein et statutaire… grand schtroumpf
Maskouel
Padawan du flood

MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   Mer 12 Déc - 0:55

Vous pourriez m'envoyer ça sur MP, si possible?

Tiens, un pléonasme.
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   Mer 12 Déc - 17:21

ouais, moi aussi ça m'intéresserait svp... histoire de potasser pendant les vacances XD
plume
Nouveau posteur

MessageSujet: Banalisation des cours et des partiels   Mer 12 Déc - 18:12

bonjour tout le monde!
Je viens de lire dans le journal que l'AG d'hier a voté la banalisation des cours et des partiels, qu'est ce que ça veut dire exactement ?
Merci de m'éclairer sur ce point! Smile
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   Mer 12 Déc - 19:40

boursouflette a écrit:
ouais, moi aussi ça m'intéresserait svp... histoire de potasser pendant les vacances XD
Pour vous, et tous ceux que cela intéresse, merci de m'indiquer une adresse e-mail valide par mp (adresse compatible avec la réception d'un message de plus de 4Mo si possible…)
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   Mer 12 Déc - 19:42

plume a écrit:
bonjour tout le monde!
Je viens de lire dans le journal que l'AG d'hier a voté la banalisation des cours et des partiels, qu'est ce que ça veut dire exactement ?
Juste sur la forme : une AG, quelle qu'elle soit, ne peut voter que des REVENDICATIONS, et en aucune manière une quelconque banalisation de quoi que ce soit, qui ne relève en rien de ses compétences…
Taz
Bourrin!!!

Promo : Histoire

MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   Mer 12 Déc - 20:22

Apollodore a écrit:
plume a écrit:
bonjour tout le monde!
Juste sur la forme : une AG, quelle qu'elle soit, ne peut voter que des REVENDICATIONS, et en aucune manière une quelconque banalisation de quoi que ce soit, qui ne relève en rien de ses compétences…

Et elle peut voter un blocage ?
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   Mer 12 Déc - 20:41

Taz a écrit:
Apollodore a écrit:
plume a écrit:
bonjour tout le monde!

Et elle peut voter un blocage ?

ben c'est dans les compétences des étudiants présents à una AG d'organiser un blocage XD

plus sérieusement... vu que le blocage n'a duré que 3 jours, ça vous dirait pas de passer à autre chose... faudrait pas que çà vous empêche de dormir non plus X3

@Apollodore, je vous envoie ça tout de suite
Apollodore
Magister Bourrinorum

MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   Ven 14 Déc - 20:21

Pour info, les nouveaux statuts de l'UBO, appliquant la partie "gouvernance" de la LRU ont été votés hier par 31 voix sur 60 (autrement dit, à une voix de majorité).
Le texte sera bientôt disponible, s'il n'est pas accessible aux étudiants (bikôse diffusion sur l'intranet) je vous le signalerai et vous proposerai de vous l'envoyer par mp (trop long pour être simplement copié-collé ici).
boursouflette
Maître floodeur

MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   Ven 14 Déc - 20:51

Apollodore a écrit:
Pour info, les nouveaux statuts de l'UBO, appliquant la partie "gouvernance" de la LRU ont été votés hier par 31 voix sur 60 (autrement dit, à une voix de majorité).
Le texte sera bientôt disponible, s'il n'est pas accessible aux étudiants (bikôse diffusion sur l'intranet) je vous le signalerai et vous proposerai de vous l'envoyer par mp (trop long pour être simplement copié-collé ici).

je suis toujours candidate pour un exemplaire ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réunion d'information: mardi 13h   Aujourd'hui à 5:48

réunion d'information: mardi 13h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2